FANDOM

Menu de Navigation / Bnahabra :
Retour page générale sur les monstres

Le Bnahabra est un Neopteron propre à la troisième génération de Monster Hunter.

MH4-Bnahabra Render 001

PhysiologieModifier

Il prend la place du Vespoid, volant de la même façon, et disposant aussi d'un dard paralysant. Mais à la différence des Vespoids, ils peuvent tirer un liquide corrosif, qui a pour effet de diminuer la résistance élémentaire des chasseurs, cet élément dépendant de l'habitat du Bnahabra. En effet, il existe de nombreuses espèces de Bnahabra qui varient en fonction des régions, se distinguant par la couleur de leurs ailes.

CapacitésModifier

Certains Bnahabras sont plus grands que la normale, et possèdent un abdomen plus imposant. Il faut également leur mettre plus de dégâts afin de les tuer.

Apparaît dansModifier

Logo-MH3 EN (2010) Logo-MH3 JP (2009) Logo-MHGen (2016)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off

Description dans le jeuModifier

Monster Hunter Tri
MH3-Bnahabra Icon Insecte volant habitant tous les environnements. Il attaque les intrus avec un poison paralysant, dépose ses œufs et un fluide accélérant la décomposition dans la charogne. Attiré par la lumière et le feu.
Niveau de menace (危険度): ★★
Monster Hunter Portable 3rd
MHP3-Bnahabra Icon あらゆる環境に生息する “飛甲虫” 。麻痺性の毒を持ちテリトリーに入ってくる者を襲ってくる。死体に卵を産みつけ繁殖する事でも知られ、耐性を下げる特殊な体液で腐食を促進させるようだ。この飛甲虫の素材を手に入れるためには毒を用いるのがベスト。
Niveau de menace (危険度): ★★
Monster Hunter 3 Ultimate
MH3U-Bnahabra Icon あらゆる環境に生息する”飛甲虫”。麻痺性の針を持ちテリトリーに入ってくる者を襲ってくる。死体に卵を産みつけ繁殖する事でも知られ、耐性を下げる特殊な体液で腐食を促進させるようだ。この飛甲虫の素材を手に入れるためには毒を用いるのがベスト。

Insecte volant très répandu. Il injecte aux intrus un venin paralysant et pond dans le corps des œufs enrobés d'un fluide accélérant la décomposition. Utilisez du poison sur son corps fragile pour prendre des parties.

Niveau de menace (危険度): ★★
Monster Hunter 4
MH4-Bnahabra Icon あらゆる環境に生息する”飛甲虫”。 麻痺性の針を持ちテリトリーに入ってくる者を襲ってくる。 死体に卵を産みつけ繁殖する事でも知られ、耐性を下げる特殊な体液で腐食を促進させるようだ。 この飛甲虫の素材を手に入れるためには毒を用いるのがベスト。
Niveau de menace (危険度): ★★
Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Bnahabra Icon Des insectes volants répandus qui attaquent les intrus avec du venin paralysant et déposent leurs œufs dans les charognes avec un fluide accélérant la décomposition. Il vaut mieux les tuer avec du poison pour que leur corps ne se désagrège pas.
Niveau de menace (危険度): ★★
Monster Hunter Generations
MH4-Bnahabra Icon Des insectes volants envahissants qui attaquent les intrus avec du venin paralysant et déposent leurs œufs dans les charognes avec un fluide accélérant la décomposition. Il vaut mieux les tuer avec du poison pour que leur corps ne se désagrège pas.
Niveau de menace (危険度): ★★

RemarquesModifier

  • Les Bnahabra sont parfois vus accrochés sur des murs, semblant sans vie, jusqu'à ce que le chasseur s'en approche - il attaquera alors ou s'envolera.
  • Les Bnahabra sont attirés par les torches, et deviennent plus agressifs à leur vue.
  • À l'instar des autres Neopterons, les Bnahabra tomberont en morceau la plupart du temps s'ils sont frappés, mais en les empoisonnants, ils resteront intacts, ce qui permettra de les dépecer. Il est aussi possible de les tuer avec une arme sans les détruire : il faut les frapper quand ils ont leur dard vers l'avant.
  • Pour les dépecer facilement, il faut les empoisonner, soit avec une arme tranchante avec statut poison de faible dégâts brutes (Epée Bouclier), soit avec des munitions poison, soit avec une flèche enduite de poison, soit avec une Bombe de Poison.
  • Les Bnahabra sont capables de vous paralyser.
  • Leurs mouvements rapides et aléatoires ainsi que leur capacité à paralyser le chasseur en font une créature démoniaque qui peut devenir très embêtante lors d'un combat contre un grand monstre.

  • Les joueurs peuvent obtenir un objet échangeable rare 1* (Dard Reine) en tuant de grands Bnahabra dans la Forêt Moga.

  • Les joueurs peuvent obtenir un objet d'échange 1* (appelé "Aiguille Reine") en tuant suffisamment de Bnahabra dans le bois Moga.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard