Fandom

L'encyclopédie Moga

Blangonga

7 872pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Status Effect-Blastblight MH4 Icon.png Cette page doit être traduite ou est en cours de traduction.
Monster Hunter Generations ne sortant que le 15 Juillet prochain, certaines informations sur cette page sont incertaines voir incomplètes.

Blangonga Pink Fatalis Scan 39.jpg Blangonga ドドブランゴ
(Dodoburango) 雪狮子王 /

Le macaque des alpes Le roi des Montagnes, Le Lion des neiges 雪獅子 / /

Pélagus Status Effect-Iceblight MH4 Icon.png Glace Bonhomme de neige Bonhomme de neige
Fléau-Glace Fléau-Glace (MHGen) Status Effect-Fireblight MH4 Icon.png Feu Boîte, ses joues passent du bleu clair au bleu foncé Souffle glacé/Jet de Rochers Glacés Montagne Enneigée
Montagne Enneigée d'Yilufa Gold Crown Small.png 799.8
Gold Crown Large.png 1221.2 2ème

Menu de Navigation / Blangonga :

Le Blangonga est un membre de la famille des Pélagus et est le mâle alpha des Blango. Aussi surnommé le "Rajang des neiges", il réside dans les hauts monts des Montagnes Enneigées (ou Crête Arctique).

MHGen-Blangonga Render 001.png

PhysiologieModifier

Pourvu d'une large bosse bleuâtre et d'une moustache, le Blangonga est deux fois plus grand que le Blango, et cinq fois plus puissant et agressif. Sa musculature est telle qu'elle rivalise avec celle du redoutable Rajang; on a d'ailleurs longtemps pris le Blangonga pour une sous-espèce de Rajang, mais il n'en est rien. Ses longues canines prouvent son statut de leader; sans elles, il n'est plus rien aux yeux des Blango. Les colorations de son faciès font penser à celle des mandrills; elles servent à attirer l'attention des femelles et à intimider les autres mâles. Il règne sans partage sur le territoire de son clan, et il veille à ce que quiconque ose s'approcher de ses terres en paye les conséquences.

CapacitésModifier

Le Blangonga est capable de creuser la neige et de s'enterrer complètement, attaquant en traître sa victime (heureusement, on peut savoir à quel endroit il va attaquer grâce aux remous dans la neige; mais il faut agir vite). C'est aussi le seul Pélagus à disposer d'une attaque élémentaire avec le Rajang; en effet, il peut provoquer un souffle glacé, infligeant le statut Bonhomme de neige Bonhomme de neige. Il est aussi capable d'envoyer en l'air un énorme bloc de glace, qui, en retombant sur sa victime, lui infligera le statut Fléau-Glace Fléau-Glace (cette attaque n'inflige un statut qu'à partir de la 4èmegénération).

Mais nombre de ses attaques sont en lien avec celles du Rajang: le Blangonga dispose du même combo de coups de poing (même si il n'en assène que deux), des mêmes sauts arrières et latéraux, de la même ruade, du même plaquage (debout, bras en l'air et immobile, puis retombant lourdement sur sa cible) et du même plongeon, bras tendu et sautant sur le chasseur (même si le Rajang ne dispose de cette attaque que dans Monster Hunter Online. Il se comportera de la même manière que le Rajang s'il repère une menace,s'il se met en colère, s'il est chevauché, s'il sort d'une zone (par un grand bond) ou s'il dort (sur le dos, les bras en croix sur le ventre). Troublant, non?

Le Blangonga dispose aussi d'attaques simples: un grand coup de griffe, une charge...Son rugissement sert non seulement à intimider son agresseur, mais en plus sert de signal aux Blango, qui se précipiteront pour aider leur chef. Mais si ses crocs sont brisés, il n'aura plus aucune autorité sur eux. En se frottant et se nettoyant le visage, le Blangonga supprime les effets des marqueurs.

ComportementModifier

La vie des Blango et des Blangonga est dure et cruelle. les Blango devenus Blangonga sont chassés par le Blangonga dominant, de peur qu'une fois devenus complètement adultes, ils remettent en cause son statut; les jeunes mâles quittent alors le clan pour en chercher un autre, subvenant seuls à leurs besoins. Cette période de leur vie les marquera à jamais et en fera des créatures six fois plus agressives qu'elles ne le devraient.

Une fois un clan trouvé, le Blangonga dominant et le rival s'affrontent lors d'un duel à mort les opposant tous deux. Si le rival gagne, il s'empare de ses terres et de son harem, et devient le nouveau mâle dominant. Il n'y a que lui qui ait le droit de s'accoupler avec les Blango femelles, et tous les Blango qui lui désobéissent se voient punis de mort (oui, le Blangonga n'est pas très patient). Chez les Blango, la règle est simple: le plus fort commande. Il n'est pas rare que la zizanie s'empare du clan quand la nourriture se fait rare, et en période de disette, ils peuvent même s'entretuer et pratiquer le cannibalisme.

Si les crocs du Blangonga viennent à casser, il n'est plus respecté de personne et doit fuir le clan; sinon, il mourra dès que la horde s'en apercevra, lapidé, mordu, griffé par cinquante Blango déchaînés. Et même si il parvient à fuir, il périra, seul et misérable, n'ayant plus aucune volonté de vivre.

HabitatModifier

Le Blangonga vit exclusivement dans les régions froides, telle la Montagne Enneigée; son pelage blanc et soyeux constitue un parfait camouflage.

Autres formes (sauf sous-espèce)Modifier

Blangonga Hard Core (HC) Modifier

FrontierGen-HC Blangonga Render 001 (Edited).png

Le Blangonga Hard Core semble assez différent du Blangonga classique. Le crâne, normalement orange, devient rouge clair et lumineux. D'autre part, sa bosse frontale devient plus grande et d'un bleu plus profond. Ses nouvelles attaques comptent un triple lancé de glace, un souffle glacé plus grand et disposant d'une portée et d'une vitesse exceptionnelles, et des attaques de souterraines bien plus précises.

ApparitionsModifier

Logo-MHF2.png (2007) Logo-MH2.png (2006) Logo-MHXX.png (2017)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

DescriptionsModifier

Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite
Blangonga Icon.png Meneur d'une meute de Blango deux fois plus gros qu'eux et reperable à ses crocs géants et à ses moustaches. Envoi sa meute contre tout intrus. A l'aise dans son habitat des Montagnes enneigées, sa puissance de sau lui confère une grande mobilité.
Monster Hunter Frontier G
FrontierGen-Blangonga Icon 02.png (?)
Monster Hunter Online
MHO-Blangonga Icon.png (?)
Monster Hunter Generations
MHGen-Blangonga Icon.png A la tête des meutes de Blango, le Blangonga est reconnaissable par sa taille, ses grandes moustaches et ses énormes crocs. Il envoi la meute attaquer les intrus. Sa capacité à sauter lui confère une grande mobilité au milieu de la Crête arctique.
Niveau de menace (危険度): ★★★★

Analyse Modifier

RemarquesModifier

  • Les crocs ne peuvent être brisés qu’avec l'élément Status Effect-Fireblight MH4 Icon.png Feu.
  • Une fois ses crocs brisés, ses rugissements ne font plus aucun effet sur les Blango.
  • Un autre signe de faiblesse : le Blangonga voit sa joue passer du bleu clair au bleu foncé .
  • Pour faire tomber un objet brillant, il faut rester dans la même zone que lui sans qu’il ne nous voit. Au bout d’un certain temps, il va s’arrêter et creuser la neige, faisant tomber l’objet juste après.
  • Quand le Blangonga appelle un Blango, le Blango dispose d'une nouvelle capacité: il peut lancer des boules de glace aux chasseurs, leur infligeant le statut Fléau-Glace Fléau-Glace.
  • Les Blango appelés par le Blangonga disparaissent si le chasseur quitte la zone puis revient. Cependant, les Blango qui étaient déjà présents restent, sauf s'ils on été tués.

  • Le Blangonga peut être un animal de compagnie. Étonnamment, il a été démontré que le Blangonga peut manger du Amber ore (minerai d'ambre?).

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard