Fandom

L'encyclopédie Moga

Blangonga

7 603pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Status Effect-Blastblight MH4 Icon.png Cette page doit être traduite ou est en cours de traduction.
Monster Hunter Generations ne sortant que le 15 Juillet prochain, certaines informations sur cette page sont incertaines voir incomplètes.

Blangonga Pink Fatalis Scan 39.jpg Blangonga ドドブランゴ
(Dodoburango) 雪狮子王 /

Le macaque des alpes Le roi des Montagnes, Lion des neiges 雪獅子 / /

Pélagus Status Effect-Iceblight MH4 Icon.png Glace Bonhomme de neige Bonhomme de neige Status Effect-Fireblight MH4 Icon.png Feu Boîte, ses joues passent du clair au bleu foncé Souffle glacé/Jet de Rochers Glacés Montagne Enneigée Gold Crown Small.png 799.8
Gold Crown Large.png 1221.2 2ème

Menu de Navigation / Blangonga :

Le Blangonga est un Pélagus qui réside dans les Montagnes Enneigées.

MHGen-Blangonga Render 001.png

PhysiologieModifier

En tant que mâle alpha de la meute, le Blangonga est deux fois plus grand que la plupart des Blango avec un tempérament encore plus agressif. Il est très fort, ses pattes musclés lui permettent de courir et de sauter avec une vitesse incroyable, et ses rugissements puissants empêchent le chasseur de bouger sauf avec le talent Bouche-oreille.

CapacitésModifier

En faisant appel à sa meute le Blangonga peut convoquer des Blango pour combattre à ses cotés. Leur vitesse impressionnante ajouté a leur nombre peut dérouter le chasseur débutant. Ils peuvent effectuer une sorte de plongeon qui envoie le chasseur sur les autres Blango et lui fait subir beaucoup de dommages. Le Blangonga peut briser la glace à ses pieds et la lancer sur le chasseur pour lui infliger l'effet Bonhomme de neige ou casser la glace sous le chasseur produisant des éclats de glace et propulsant le chasseur dans les airs.

ComportementModifier

Les Blangonga sont des créatures extrêmement agressives. Ils attaqueront impitoyablement les chasseurs ou leurs proies mais ils peuvent fuir devant un monstre plus grand qu'eux.

HabitatModifier

Le Blangonga vit exclusivement dans les Montagnes Enneigées. Son épaisse fourrure blanche le protège du froid et constitue un parfait camouflage.

Autres formes (sauf sous-espèce)Modifier

Blangonga Hard Core (HC) Modifier

FrontierGen-HC Blangonga Render 001 (Edited).png

Le Blangonga Hard Core semble assez différent du Blangonga classique. Le crâne, normalement orange, devient rouge clair et lumineux. D'autre part, sa corne frontale devient plus grande et d'un bleu plus profond. Ses nouvelles attaques comptent un triple lancé de glace, un souffle de glace plus grand et avec, à la fois, une portée et une vitesse exceptionnelles, et des attaques de tunnel bien plus précises.

ApparitionsModifier

Logo-MHF2.png (2007) Logo-MH2.png (2006) Logo-MHGen.png (2016)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

DescriptionsModifier

Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite
Blangonga Icon.png Meneur d'une meute de Blango deux fois plus gros qu'eux et reperable à ses crocs géants et à ses moustaches. Envoi sa meute contre tout intrus. A l'aise dans son habitat des Montagnes enneigées, sa puissance de sau lui confère une grande mobilité.
Monster Hunter Frontier G
FrontierGen-Blangonga Icon 02.png (?)
Monster Hunter Online
MHO-Blangonga Icon.png (?)
Monster Hunter Generations
MHGen-Blangonga Icon.png A la tête des meutes de Blango, le Blangonga est reconnaissable par sa taille, ses grandes moustaches et ses énormes crocs. Il envoi la meute attaquer les intrus. Sa capacité à sauter lui confère une grande mobilité au milieu de la Crête arctique.
Niveau de menace (危険度): ★★★★

Analyse Modifier

RemarquesModifier

  • Briser ses crocs avec des armes Status Effect-Fireblight MH4 Icon.png Feu rend son cri inefficace .
    • Les crocs ne peuvent être brisés qu’avec l'élément Status Effect-Fireblight MH4 Icon.png Feu.
    • Une fois les crocs sont brisés, ses rugissements ne convoquent plus les Blango.
  • Le Blangonga a un cousin du désert le Blangonga Cuivré .
  • Un autre signe de faiblesse : le Blangonga voit sa joue passer du bleu clair au bleu foncé .
  • Pour faire tomber un objet brillant , rester dans la même zone que lui sans qu’il ne vous voit. Au bout d’un certain temps , il va s’arrêter et creuser la neige , faisant tomber l’objet juste après .
  • Le Blangonga a l'habitude de se nettoyer en se frottant le visage, cela lui permet de supprimer l'effet d’une Baie-Peinture (d'un Marqueur?).
  • Quand un Blangonga convoque un Blango , le Blango a une nouvelle capacité . Il peut lancer des boules de neige ou des boules de glace aux chasseurs , mais comme il est plus petit sa boule de glace n’activera pas le statut Bonhomme de neige Bonhomme de neige .
  • Les Blangos convoqué par le Blangonga disparaissent si le chasseur quitte la zone puis revient. Cependant les Blangos qui étaient presents dès le départ restent sauf s'ils on été tués.

  • Le Blangonga peut être un animal de compagnie. Étonnement, il a été montré que le Blangonga va manger du Amber ore (minerai d'ambre?).

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard