FANDOM

Menu de Navigation / Blango :
Retour page générale sur les monstres

Le Blango est un membre de la famille des Bêtes à crocs introduit pour la première fois dans Monster Hunter 2. C'est la forme juvénile du terrible Blangonga.

MHGen-Blango Render 001

PhysiologieModifier

Les Blango sont pourvus d'une fourrure blanche et rugueuse et de longues canines, prouvant leur régime carnivore. Les motifs colorés sur leurs visages et la forme de leur corps rappellent ceux de certains singes, comme les mandrills et les macaques japonais, qui sont d'ailleurs surnommés "singes des neiges" en anglais.

CapacitésModifier

Le chasseur doit se méfier de ces primates violents et carnassiers; en effet, à la moindre occasion, ils bondissent sur leurs proies, saisissant la moindre opportunité. Le Blango est capable, à partir de la 4ème génération, de projeter contre le chasseur un bloc de glace, lui infligeant le Status Effect-Iceblight MHGen Icon Fléau-Glace en plus des dommages habituels. Ils savent très bien esquiver les coups par des bonds arrière ou latéraux, à la manière des Velociprey. Le Blango est le cousin polaire du Conga, plus petit et moins fort que ce dernier, mais plus agile et plus rapide.

ComportementModifier

Ils forment des petits groupes de deux ou trois individus, réunis généralement autour d'un mâle alpha: le Blangonga. Ils lui obéissent au doigt et à l'œil tant qu'il prouve qu'il est le plus fort; très intelligents, les Blangos sont capables de prendre au piège les plus vives des proies, en les acculant et en leur tendant des embuscades. Il leur arrive même de s'attaquer aux marchands et aux convois.

HabitatModifier

Connus pour habiter la Montagne Enneigée, c'est le principal danger de cette zone.

Apparaît dansModifier

Logo-MHF2 (2007) Logo-MH2 (2006) Logo-MHGen (2016)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

Description du jeuModifier

Monster Hunter Generations
MHGen-Blango Icon Un pelagus à la fourrure blanche. Il se déplace en meute, mené par un Blangonga. Celui-ci exerce un contrôle de fer sur le groupe, si bien qu'au moindre appel de ralliement, tous les Blangos obéissent.
Niveau de menace (危険度): ★★
Monster Hunter Frontier G
FrontierGen-Blango Icon 02 (?)
Monster Hunter Online
MHO-Blango Icon (?)

RemarquesModifier

  • Sur les icônes du Blango, son crâne est toujours surmonté d'une touffe de poils.

  • Les Blango y sont pourvus de deux touffes de poils duveteuses au sommet de leur crâne. Il semble qu'elles disparaissent avec la 4èmegénération.