FANDOM

Menu de Navigation / Barroth de Jade :
ItemIcon006 Remarque:

Description en jeuModifier

Jade Barroth Icon
Sous-espèce de Barroth vivant dans les climats froids. Il se roule dans la neige et la glace qu'il peut projeter sur l'ennemi. Il couvre sa couronne de glace et se nourrit de Bnahabra.

TaxonomieModifier

Les Barroth de Jade sont membres de la classe de Wyverns de race Brutale. Cette catégorie comprend le Brachydios, le Deviljho, le Duramboros, et bien sûr le Barroth des Plaines de sable.

HabitatModifier

Contrairement à leurs parents vivant dans les tourbières des Plaines de sable, les Barroth Jade habitent le désert gelé de la Toundra. Là, ces grands théropodes vivent une vie compliquée car la nourriture peut être incroyablement difficile à trouver avec les grands prédateurs qui peuplent l'environnement.

EcologieModifier

Les Barroth de Jade, comme leurs parents des Plaines de sable, se nourrissent la plupart du temps d'insectes tels que les Bnahabra, les Foudrinsecte, les Flashinsecte, les Larve-Serpent et les Hercudrome. Cependant, ils se nourrissent aussi de charognes et de viande fraîche chaque fois que l'occasion se présente. Les animaux tels que les Anteka, les Bullfango, les Giggi, les Popo et les Lagombi sont tous des proies des Barroth de Jade quand ils ont envie de viande. Les Barroth de Jade sont obligés de coexsister avec des grands prédateurs tels que le Tigrex, le Barioth, l'Agnaktor Glacial, le Zinogre Stygien, le Deviljho, le Gigginox, le Gigginox Foudroyant et le Brachydios. Chacun de ces prédateurs peuvent être une grave menace pour un Barroth de Jade, mais ces créatures n'auront jamais une aussi bonne défense que les Barroth de Jade, car ceux-ci sont armés de puissantes mâchoires remplies de nombreuse dents aiguisées, de grandes têtes couronnées capables de piler la glace avec aisance, et une queue aplatie dont ils se servent comme d'une matraque. Pour cette raison les prédateurs de la Toundra réfléchiront à deux fois avant d'attaquer un Barroth de Jade.

MorphologieModifier

Alors que leurs parents Plaines de sable se couvrent de boue, les Barroth de Jade se couvrent de neige et de glace comme une armure supplémentaire pour se défendre contre les attaques des prédateurs locaux et ces théropodes peuvent également secouer ladite glace / neige pour les attaques offensives et défensives. On croit aussi que lorsque le Barroth de Jade se couvre de neige / glace, il fonctionne comme un "igloo" et cette isolation thermique lui permet de se garder au chaud, ce qui est l'effet inverse de leurs proches parent habitant le désert qui se couvrent de boue pour se rafraîchir. Les Barroth de Jade ont aussi une grosse tête "couronnée" comme leurs cousins ​​du désert et certains scientifiques pensent que ces grosses "couronnes" et leurs trous d'air réchauffent l'air que respirent ces sauriens. Les pieds des Barroth de Jade sont également lobés, comme leurs parents des Plaines de sable, ce qui permet à ces grands théropodes de marcher facilement dans la neige profonde.

ComportementModifier

Les Barroth de Jade sont des créatures un peu capricieuses qui préfèrent les grandes cachettes et peuvent être dociles si elles n'est pas provoquées. Mais s'ils se mettent en colère, ces créatures peuvent être un cauchemar vivant car ils vont charger, mordre, fouetter de la queue, et piétiner leurs cibles sans relâche jusqu'à leur mort. Au cours de l'accouplement les mâles seront en compétition, s'engageant dans de violents combats pour les femelles. Une fois accouplée, la femelle va construire un nid, qu'elle et le mâle vont garder farouchement contre les menaces telles que les Baggis et les Grands Baggis qui adorent manger les œufs d'un nid sans surveillance. Des caravanes itinérantes sont attaquées chaque année car elles passent accidentellement trop près des nids de ces grandes bêtes au mauvais caractère.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard