FANDOM

Menu de Navigation / Barioth des Sables :

ItemIcon006 Remarque:

Description en jeuModifier

MH3U-Sand Barioth Icon

Sous-espèce de Barioth vivant dans les Plaines de sable. Son souffle puissant peut créer des tornades qui lui permettent de se déplacer rapidement. Quand on les polit, sa carapace vire au rouge et ses crocs au bleu nuit.

TaxonomieModifier

Le Barioth des sables est une sous-espèce de Barioth, qui est un membre de la branche des Pseudowyvern de la classe des Wyvernes Volantes. Les Barioth des sables se sont adaptés à la rudesse naturelle des Plaines de sable, en faisant sa maison. Comme la plupart des sous-espèces, la couleur du Barioth des sables le camoufle dans son environnement rendant la chasse un peu plus facile et le rendant à la hauteur de son titre.

HabitatsModifier

Les Barioth des sables se trouvent dans les Plaines de sable. Là, ces créatures sont capables d'utiliser leur couleur orange jaunâtre pour se fondre dans les dunes de sable, et tendre une embuscade à leur proie qu'il s'agisse d'un Rhenoplos ou de chasseurs.

ÉcosystèmeModifier

Les proies des Barioth des sables sont les Rhenoplos, les Delexs, les Aptonoths et éventuellement les Jaggis si la nourriture se fait rare. Comme leurs parents dans la Toundra, ces Barioth sont de grands prédateurs redoutables avec des armes meurtrières. Malgré cela ces Wyvernes volantes sont en concurrence avec des prédateurs féroces comme la Rathian, le Tigrex, le Tigrex Berserk, le Nibelsnarf, le Grand Jaggi, et le vorace Deviljho. Comme les Barroth se nourrissent principalement d'insectes tels que les Altaroths et les Bnahabras, ils se heurtent rarement aux Barioth de sable, bien que quelques confrontations se produisent pour des carcasses. Ces prédateurs vont régulièrement éviter et rarement chasser le Duramboros Rouillé et le Diablos car ces grands, puissants et agressifs herbivores peuvent facilement blesser et tuer ces Wyvernes.

MorphologieModifier

Tout comme le Barioth adapté à la Toundra, le Barioth des sables est bien adapté à son environnement. Il est de couleur jaune-orangé, qui lui donne un camouflage dans le terrain désertique, ce qui lui permet de piéger ses proies comme les méfiants Rhenoplos (qui ne pourront pas détecter le grand monstre en raison de leur mauvaise vue). Toutefois, le Barioth des sables a aussi un visage de couleur rouge sombre, avec de grandes défenses gris bleutés; cela peut agir comme un message d'avertissement ou peut être utilisé pour intimider les grands monstres.

Ses crocs sont énormes et sont des armes mortelles, elles sont plus que capables de percer la peau épaisse d'un Rhenoplos pour infliger des dégâts internes massifs. Leur taille les rend efficaces contre une foule d'autres espèces, et une morsure pourrait bien être suffisante pour blesser mortellement certains grands monstres, comme le Grand Jaggi ou le Qurupeco.

Les pointes sur ses avant-bras lui octroient une grande agilité dans les sables fluides du désert, et elle n'est que partiellement compromise si les pointes sont brisées.

L'adaptation la plus spectaculaire du Barioth des sables est peut-être sa capacité à produire de grandes tornades virevoltantes en projetant un produit mystérieux de sa bouche. Il se servira de ces tornades à ses propres fins, car il est assez léger pour être porté par elles, puis pour fondre sur son ennemi.