FANDOM

Menu de Navigation / Barioth des Sables :

Le Barioth des Sables est une sous-espèce du Barioth apparue pour la première fois dans Monster Hunter Portable 3rd.

Barioth Subspecies

PhysiologieModifier

Il a acquis une couleur jaune-orange, probablement pour se camoufler dans le désert, bien que sa tête soit rouge vif et ses crocs bleus.

CapacitésModifier

Le Barioth des Sables est capable de générer une grande tornade qu'il utilise pour se projeter droit sur les chasseurs.

HabitatModifier

Jusqu'à ce jour, le seul habitat connu du Barioth des Sables est la zone des Plaines de sable.

Apparitions dans les opusModifier

Logo-MH3U (2013) Logo-MHP3 (2010) Logo-MH3U (2013)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

Description en jeuModifier

Monster Hunter Portable 3rd
MHP3-Sand Barioth Icon “風牙竜”の異名を持つベリオロスの亜種。砂原に生息する。竜巻を発生させるほどの強力なブレスを放ち、さらにその竜巻を利用して高速で移動する場合もあるらしい。赤みがかかった黄色い甲殻を持ち、その牙は、磨き上げると群青色に輝く。
Monster Hunter 3 Ultimate
MH3U-Sand Barioth Icon Sous-espèce de Barioth vivant dans les plaines de sable. Son souffle puissant peut créer des tornades qui lui permettent de se déplacer rapidement. Quand on les polit, sa carapace vire au rouge et ses crocs au bleu nuit.

AnalyseModifier

Les informations sont prises de mhp3rd.net

Hitzone Cut. D. Imp. D. Shot D. Fire Water Thunder Ice Dragon
Head 60 65 70 0 15 25 30 10
Neck/back 30 25 30 0 5 5 5 5
Stomach 45 25 40 0 5 5 10 5
Wing Spikes 25 30 25 0 20 25 30 10
Front Legs 30 30 30 0 5 10 15 5
Back Legs 35 35 35 0 5 5 10 0
Tail 40 40 25 0 10 10 15 5

Sensibilités : Quantité de dégâts que le monstre reçoit de l'arme. Les chiffres sont séparés par type de dégâts et représentent le pourcentage de la puissance d'attaque d'une arme. Certains monstres ont une sensibilité différente quand ils passent en mode rage. Dans ce cas, un 2ème tableau de sensibilités sera présent (le Barroth et Barroth de Jade quand à eux changent de sensibilités en fonction de la boue/neige sur leur corps).

Tolérances : Vulnérabilité aux statuts anormaux : Status Effect-Poison MHGen Icon Poison, Status Effect-Sleep MHGen Icon Sommeil, Status Effect-Paralysis MHGen Icon Paralysie, Status Effect-Stun MHGen Icon Etourdissement, StatusEffect28 Fatigue et Status Effect-Slimeblight MH3U Icon Poisse. La Durée indique combien de temps l'effet est actif, Initiale indique la difficulté à infliger l'effet la première fois, Augmentation indique l'accroissement de tolérance après avoir infligé une première fois l'effet, et Dégâts indique combien de dégâts inflige le statut.

Sensibilités
Zone GS-Icon Hammer-Icon LBG-Icon Status Effect-Fireblight MH4 Icon Status Effect-Waterblight MH4 Icon Status Effect-Iceblight MH4 Icon Status Effect-Thunderblight MH4 Icon Status Effect-Dragonblight MH4 Icon Status Effect-Stun MHGen Icon
Tête 60 65 70 0 15 30 25 10 100
Cou/Dos 30 25 30 0 5 5 5 5 -
Ventre 45 25 40 0 5 10 5 5 -
Pointes 25 30 25 0 20 30 25 10 -
Patte Avant 30 30 30 0 5 15 10 5 -
Patte Arrière 35 35 35 0 5 10 5 0 -
Queue 40 40 25 0 10 15 10 5 -
Tolérances
Type Durée Initiale Augment. Dégâts
Status Effect-Poison MHGen Icon Moyenne Moyenne Petite Faible
Status Effect-Sleep MHGen Icon Moyenne Moyenne Grande -
Status Effect-Paralysis MHGen Icon Moyenne Moyenne Grande -
Status Effect-Stun MHGen Icon Courte Haute Grande -
StatusEffect28 T. longue Basse Petite -
Status Effect-Slimeblight MH3U Icon - Moyenne Grande Moyen
Rage
Attaque ++++
Défense =
Vitesse ++

Sondages Modifier

Juste un petit sondage...
Sand Barioth: Difficulty?
 
10
 
74
 
27
 
18
 
11

Sand Barioth - Badass Meter:
 
12
 
18
 
51
 
24
 
8

RemarquesModifier

  • Comme le Barioth, ses crocs peuvent être brisés, ses deux ailes peuvent être endommagées et sa queue peut être tranchée pour être dépecé une fois. Il prendra aussi plus de temps à se remettre d'un bond après que ses ailes aient été cassées, laissant aussi un objet brillant après une attaque aérienne.
  • Quand il lui reste peu de stamina, il chasse un Rhenoplos ou un Aptonoth.
  • Comme Diablos et Nibelsnarf, il dort en zone 11 quand il est mourant.
  • Juste après un coup de flanc ou d'épaule, il va se retirer rapidement pour faire face au chasseur avant d'enchaîner une charge ou une morsure.
  • Même si les piques de ses deux ailes sont cassées, sa perte de prise sur le sable est plus occasionnelle que celle du Barioth sur la glace.
  • Si le vent se calme quand le Barioth des Sables prépare un Saut de la Tornade, il va tomber au sol sans rien faire quelques secondes après avoir raté son attaque.
  • Faites attention lorsque le Barioth des sables vient de lancer une tornade : il peut voler vers elle, planer à l'intérieur pendant 2 secondes puis foncer vers un joueur aléatoire. Si vous réussissez à l'esquiver, il restera immobile pendant quelques secondes, vous donnant une ouverture.

  • Le Barioth des Sables absorbe plus d'air pour générer une grande tornade que dans MHP3rd. Il reste cependant capable de produire de petites tornades mais celles-ci sont plus dangereuses que dans MHP3rd: au lieu de rester à un endroit, elles bougent aléatoirement pendant une longue durée et le Barioth des Sables peut en utiliser jusqu'à trois en même temps.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard