Fandom

L'encyclopédie Moga

Barioth Ecologie

8 533pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Menu de Navigation / Barioth :

ItemIcon006.png Remarque:

Description en jeuModifier

MH3-Barioth Icon.png
Wyvern règnant sur la Toundra gelée. Il se déplace facilement sur la glace grâce à ses grandes défenses et ses écailles pointues. Cette aptitude le rend difficile à suivre.

TaxonomieModifier

Le Barioth est décrit dans la base de données comme un Pseudowyvern, une sous-classe de Wyverns volantes avec des ailes partiellement développées et une structure du corps inhabituelle. Comme son homologue Pseudowyvern, le Tigrex, il est adapté à la toundra, et possède deux membres puissants, qui servent pour un bref vol ou pour attaquer son ennemi ou une proie, et une très forte queue, qui est capable de jeter des monstres petite taille tels que le Baggi ou un chasseur à une certaine distance lors de l'impact.

HabitatModifier

Grâce à sa remarquable adaptation au terrain froid amer et glacial de la Toundra, il est peu probable qu'il puisse survivre ailleurs, à l'exception des Montagnes enneigées. Cependant, rester dans les Montagnes enneigées pourrait signifier que le Barioth serait en concurrence avec d'autres prédateurs supérieurs, comme le puissant Rajang ou le Kushala Daora. Le Tigrex y est également un prédateur, mais ce n'est pas un "problème supplémentaire" puisque dans la Toundra, il doit aussi rivaliser avec le Tigrex. Une autre sous-espèce, le Barioth des sable, se trouve dans les plaines sablonneuses.

EcologieModifier

Le Barioth est l'un des monstres qui est assis au sommet de la chaîne alimentaire dans son domaine de glace, la Toundra. Il est très agile et pourtant il frappe fort en même temps. Il fait des embuscades aux Popo, Anteka ou Lagombi, qui ont une viande riche en protéines sous leurs peaux épaisses. Il est peu probable qu'un Barioth envisagerait le Gigginox comme proie, en raison de ses énormes quantités de poison / venin. Les seuls autres concurrents qui ont la capacité de vaincre un Barioth sont le Deviljho, le Zinogre Stygien, le Brachydios et le Tigrex. L'Agnaktor glacial pourrait être une autre menace, mais pas vraiment vu que leur rôle dans la chaîne alimentaire est différent. Le Gigginox et ses sous-espèces pourraient constituer une menace si ils arrivaient à empoisonner /  paralyser le Barioth, de même, plus rarement, qu'un troupeau de Baggi avec le Grand Baggi s'ils frappent avec leur salive soporifique. Mais le Barioth est en général assez agile pour échapper à la plupart des attaques de ces trois types de prédateurs.

Evolutions biologiquesModifier

Les Barioth sont habitués à la Toundra et les régions polaires. Sa peau, qui est de couleur blanc pur, donne un camouflage qui lui permet facilement de piéger ses proies, ou même des grands prédateurs, dans la neige aveuglante. Il possède des canines à l'avant extrêmement pointus qui pourraient percer les peaux de Popo comme du beurre mou, faisant facilement une grande plaie qui saigne abondamment. Il a des griffes acérées qui causerait de lourds dégâts même à un ennemi comme l'Agnaktor glacial, et pourraient émincer n'importe quoi en fines tranches. Ces griffes et ses pointes aident aussi le Barioth à escalader des canyons de glaces glissants et escarpés, des murs, ou des glaciers. Ses yeux plissés sont adaptés pour compenser l'éblouissement que provoque la réflexion du soleil sur la neige au cours de la journée dans la Toundra. L'utilisation qu'il fait de ses ailes dépasse celle des Pseudowyverns typiques, et pourrait peut-être même rivaliser avec les capacités de Wyverns volantes comme le Rathalos ou la Rathian. Ces ailes lui permettent de planer pendant de longues périodes, comme le ferait un Rathalos.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard