FANDOM

Menu de Navigation / Barioth :

Le Barioth est un grand Wyvern volant à dents de sabre qui est apparu en premier dans Monster Hunter Tri.

MHXX-Barioth Render 001

PhysiologieModifier

Il ressemble vaguement au Nargacuga ou au Tigrex dans la forme du corps, et tout comme le Nargacuga, il a des caractéristiques similaires aux félins (en effet, le Barioth évoque fortement le Smilodon).

CapacitésModifier

Les attaques du Barioth incluent un saut sur le chasseur et le frapper avec sa croupe ses griffes ou sa queue (qui inflige l'état glace). Il peut aussi cracher un petit blizzard tourbillonnant qui causera l'altération d'effet "Status Effect-Iceblight MHGen Icon Fléau-Glace".

ComportementModifier

Il est relativement rapide et attaque de manière très sauvage, ce qui représente un vrai challenge, même pour des chasseurs expérimentés. Le Barioth utilise ses crocs et ses griffes pour glisser sur la glace le rendant difficile à rattraper.

HabitatModifier

Son habitat est un zone polaire appelée Toundra. Dans Monster Hunter Portable 3rd et Monster Hunter 3 Ultimate, il y a une sous-espèce du Barioth qui vit dans les Plaines de sable, le Barioth des Sables.

Opus concernésModifier

Logo-MH3 EN (2010) Logo-MH3 JP (2009) Logo-MHXX (2017)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

Description dans le jeuModifier

Monster Hunter Tri
MH3-Barioth Icon Wyvern régnant sur la Toundra gelée. Il se déplace facilement sur la glace grâce à ses grandes défenses et ses écailles pointues. Cette aptitude le rend difficile à suivre.
Monster Hunter Portable 3rd
MHP3-Barioth Icon Wyvern régnant sur la Toundra gelée. Il se déplace facilement sur la glace grâce à ses grandes défenses et ses écailles pointues. Cette aptitude le rend difficile à suivre.
Monster Hunter 3 Ultimate
MH3U-Barioth Icon Wyvern régnant sur la Toundra gelée. Il se déplace facilement sur la glace grâce à ses grandes défenses et ses écailles pointues. Cette aptitude le rend difficile à suivre.
Monster Hunter Double Cross
MHXX-Barioth Icon (?)
Niveau de menace (危険度): (?)
Monster Hunter Frontier
FrontierGen-Barioth Icon 02 (?)
Niveau de menace (危険度): (?)
Monster Hunter Online
MHO-Barioth Icon 伊鲁法雪山封冻期首次发现的飞龙种。
冰牙龙最引人注目的无疑是头部——两颗长达一米的剑齿深埋入上颌,犹如两柄短剑一般。冰牙龙也正是因此得名。
食肉动物的犬齿作为捕食猎物的一种杀伤武器,正常状态下应该是上下犬齿平均发展,在攻击时上下张合即可咬死猎物,但是冰牙龙的上犬齿演化的如此巨大,下犬齿又相对退化,根本不成比例。其下颌则向下伸出巨大的护叶,用以保护突出的剑齿,在某种程度上也增加的头部重量,影响了飞行的能力。
多年以来,冰牙龙捕猎食物的方式一直是个谜团。在王立书士队的不懈调查下,终于发现其不依赖于獠牙捕猎的事实。
种种迹象表明,冰牙龙是一个伏击型杀手,尽管其身体不够高大,却拥有强壮的前肢。冰牙龙双翼边缘的棘爪层一度被认为与尾部的钉鳞有相同作用,都是为了活动时的抓握冰面,但是随着与冰牙龙的接触频繁,人们渐渐才发现双翼的刺棘锋利坚硬,主要是用来对付猛犸等大型草食种生物,这些尖锐的翼爪,可以轻易的切开怪物的皮肉,造成大量出血死亡,从而捕食猎物。而那对威风凛凛的琥珀色剑齿,真实用途不过是为了在攀爬时支撑头部,又或是在交配时向同类炫耀赢得交配权罢了。

Niveau de menace (危険度): ★★★★★

RemarquesModifier

  • Ses défenses et les pointes sur les ailes peuvent être brisés et sa queue peut être coupée.
  • Lorsqu'il est bas en endurance, le Barioth ne peut plus tirer ses mini-blizzard et a un temps de récupération après ses charges. Pour récupérer son endurance, le Barioth doit se nourrir d'un Popo.
  • Dans Monster Hunter Tri, les armes Barioth sont celles ayant les plus hautes valeurs en affinité, de 20% jusqu’à 55%. Il faut cependant dénoter que les armes Barioth ont énormément perdues en affinité dans Monster Hunter Portable 3rd, pour arriver entre 15 et 35% d'affinité.
  • Lorsqu'il est enragé, ses yeux bleus deviennent rouges, mais contrairement au Nargacuga, ses yeux ne laissent pas de trainées.
  • Le Barioth est de retour sur PSP dans le jeu Monster Hunter Portable 3rd, avec en plus une sous-espèces dans les Plaines de sable.
  • Détruire les ailes du Barioth aura un impact sur ses mouvement sur glace. Les griffes sur ses pattes ne sont pas cassables; mais les pics sur ses ailes le sont. Lorsque ces pics sont brisés, il aura un temps de récupération plus long sur la plupart de ses attaques, et pourra parfois déraper sur la glace, pouvant faire tomber un objet au sol.
  • Au moment d'entrer dans une nouvelle zone, si le Barioth a remarqué le chasseur, il exécutera une charge aérienne en donnant un coup de griffe.
  • En terme de panel d'attaque, le Barioth ressemble au Nargacuga. Les deux préférant sauter et courir et utiliser différents mouvement de queue lorsqu'ils sont immobiles.
  • Lorsqu'il est enragé, la vitesse du Barioth est décuplée.

  • Le Barioth peut aller dans n'importe quelle zone de la Toundra à l'exception de la zone 5, et ne va en zone 1 que lorsqu'il est faible pour manger un Popo.
  • Attaquer sa tête lui provoque la rage dans Monster Hunter Tri

  • Le Barioth ne saute plus comme le Nargacuga. A la place, il ne fait que sa charge en ligne droite, à la fin de laquelle il s’arrête et provoque le chasseur, comme à la fin de ses sauts sur Monster Hunter Tri.

  • Dans Monster Hunter Portable 3rd et 3 ultimate il bénéficie d'un attaque de côté. Le Barioth saute à coté du chasseur puis met un coup de hanches, parfois il fera ce mouvement deux fois de suite.
  • Dans le noir, les yeux du Barioth brillent, même lorsqu'il n'est pas enragé.

AnalyseModifier

Sensibilités : Quantité de dégâts que le monstre reçoit de l'arme. Les chiffres sont séparés par type de dégâts et représentent le pourcentage de la puissance d'attaque d'une arme. Certains monstres ont une sensibilité différente quand ils passent en mode rage. Dans ce cas, un 2ème tableau de sensibilités sera présent (le Barroth et Barroth de Jade quand à eux changent de sensibilités en fonction de la boue/neige sur leur corps).

Tolérances : Vulnérabilité aux statuts anormaux : Status Effect-Poison MHGen Icon Poison, Status Effect-Sleep MHGen Icon Sommeil, Status Effect-Paralysis MHGen Icon Paralysie, Status Effect-Stun MHGen Icon Etourdissement, StatusEffect28 Fatigue et Status Effect-Slimeblight MH3U Icon Poisse. La Durée indique combien de temps l'effet est actif, Initiale indique la difficulté à infliger l'effet la première fois, Augmentation indique l'accroissement de tolérance après avoir infligé une première fois l'effet, et Dégâts indique combien de dégâts inflige le statut.

MH3UModifier

Sensibilités
Zone GS-Icon Hammer-Icon LBG-Icon Status Effect-Fireblight MH4 Icon Status Effect-Waterblight MH4 Icon Status Effect-Iceblight MH4 Icon Status Effect-Thunderblight MH4 Icon Status Effect-Dragonblight MH4 Icon Status Effect-Stun MHGen Icon
Tête 60 65 70 30 10 0 25 15 100
Cou/Dos 30 25 30 5 5 0 5 10 -
Ventre 45 25 40 10 0 0 5 5 -
Pointes 25 30 25 30 5 0 25 10 -
Patte Avant 30 30 30 15 0 0 10 5 -
Patte Arrière 35 35 35 10 5 0 5 0 -
Queue 40 40 30 15 0 0 10 5 -
Tolérances
Type Durée Initiale Augment. Dégâts
Status Effect-Poison MHGen Icon Moyenne Moyenne Petite Faible
Status Effect-Sleep MHGen Icon Moyenne Moyenne Grande -
Status Effect-Paralysis MHGen Icon Moyenne Moyenne Grande -
Status Effect-Stun MHGen Icon Courte Haute Grande -
StatusEffect28 T. longue Basse Petite -
Status Effect-Slimeblight MH3U Icon - Moyenne Grande Moyen
Rage
Attaque ++++
Défense =
Vitesse ++

MH3Modifier

Images created by Inkoseh.
DMG-Barioth

Dommages élémentaires
Zone Status Effect-Fireblight MH4 Icon Status Effect-Waterblight MH4 Icon Status Effect-Thunderblight MH4 Icon Status Effect-Iceblight MH4 Icon Status Effect-Dragonblight MH4 Icon
Tête 35 10 30 0 15
Corps 25 5 20 0 10
Ventre 15 0 10 0 5
Pattes avant 15 0 10 0 5
Ailes 20 5 25 0 5
Pattes arrières 10 5 5 0 0
Queue 15 0 10 0 5
Efficacité des statuts
Poison Paralysie Sommeil Fatigue Étourdit
Tolérance initiale 180 180 180 180 130
Tolérance pour le prochain cap (maximum) +150 (780) +150 (780) +150 (780) +75 (480) +130 (650)
Récupération tolérance 5 / 10 sec 5 / 10 sec 5 / 10 sec 5 / 10 sec 5 / 15 sec
Durée 60 sec 10 sec 30 sec -- 10 sec
Dommage 150 +5 --- --- 200 ---

Efficacité des objets
Nom de l'objet Utilisable Efficacité Durée (1ère fois) Durée (2ème fois) Notes
Fosse piégée ★★☆
Piège à choc ★★☆
Bombe flash ★★☆ A pour effet d'enrager le Barioth.
Bombe sonique x ☆☆☆
Bombe de bouse ★★☆
Viande x ☆☆☆

Analyse MHP3rdModifier

Informations prises de mhp3rd.net

Hitzone Cut. D. Imp. D. Shot D. Fire Water Thunder Ice Dragon
Head 60 65 70 30 10 25 0 15
Neck/back 30 25 30 5 5 5 0 10
Stomach 45 25 40 10 0 5 0 5
Wing Spikes 25 30 25 30 5 25 0 10
Front Legs 30 30 30 15 0 10 0 5
Back Legs 35 35 35 10 5 5 0 0
Tail 40 40 30 15 0 10 0 5

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Barioth »