Fandom

L'encyclopédie Moga

Baggi Ecologie

7 891pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Menu de Navigation / Baggi :
Retour page générale sur les monstres

ItemIcon006.png Remarque:

Description en jeuModifier

MH3-Baggi Icon.png
Wyvern aviaire carnivore intelligent chassant en meute, connu pour ses écailles bleues et son regard perçant. Craint pour le fluide tranquillisant qu'il sécrète, capable d'étourdir les hommes plusieurs secondes.

TaxonomieModifier

Les Baggi sont des Wyverns aviaires théropodes liés aux Jaggi. Une fois à maturité, ils acquièrent le titre de "Grand Baggi".

HabitatModifier

Contrairement aux Jaggi, qui vivent dans des climats tropicaux, les Baggi sont plutôt adaptés au climat glacial de la Toundra. Il est peu probable qu'ils puissent vivre autre part.

ÉcologieModifier

Étant de petits monstres, les Baggi sont constamment en danger et peuvent être la proie de grands monstres, comme le Barioth, le Tigrex et le Deviljho. Ils se nourrissent souvent de Popo, les chassant en meute dirigée par un Grand Baggi. Ils se nourrissent aussi occasionnellement de Giggis, un délice pour les Wyverns aviaires. Malheureusement, les Giggi entièrement matures ou les Gigginox, sont extrêmement protecteurs envers leur progéniture, et vont manger les Baggi qui errent à travers leur territoire.

Adaptations BiologiquesModifier

Les Baggi sont similaires aux Jaggi tropicaux, mais leur queue barbelée est remplacer par une queue-fouet. Ils sont communément observés en train de chasser en meute, qui rend leur queue presque inutile. Ils ont aussi des organes spéciaux qui produisent des substances inductrices de sommeil qui, lorsqu'elles sont mélangées avec leur salive, peut endormir à peu près tout, ce qui signifie des repas faciles en perspective. Leurs écailles bleues les aident à se fondre dans le terrain gelé et les blizzards de la Toundra, et aussi à garantir le succès d'attaques sournoise sur leur proie. Ils nichent principalement dans des grottes à proximité des lieux de rassemblement de leur proies comme les Popo mais, comme n'importe quels autres raptors, ce sont des carnivores opportunistes qui mangent n'importe quelles sources de viande disponible, allant du poisson aux insectes en passant par les œufs et les carcasses.

Apparemment, il n'y a pas de dimorphisme sexuel dans l'espèce. Une fois à maturité, le mâle Baggi laisser le troupeau pour en former un nouveau ou usurper la place d'un autre mâle alpha, en cas de succès, ils obtiennent le titre de Grand Baggi. Cela leur permet de s'accoupler avec la femelle de leur choix, et d'assurer le passage de leurs gènes à la génération suivante.

ComportementModifier

Etant des troupeaux de chasseurs très intelligents, les Baggi vont rapidement dissuader tout intrus de rester sur leur territoire. Ils sont extrêmement protecteurs envers leurs nids.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard