Wikia

L'encyclopédie Moga

Attaques Zinogre Stygien

Commentaires2
3 246pages sur
ce wiki

Rechargement

Element d'attaques : Dragon Dragon
Mode Normal

Le zinogre Stygien concentre ses insectes de foudres rouges pour se charger. Il invoque un tonnerre rouge sombre autour de lui dans le but d'entrer en Mode Rage.

Mode Rage
Ne peut être exécutée s'il est enragé.
Manœuvre de combat

Il est conseillé d'être offensif quand le Zinogre Stygien prépare une attaque, car il devient vulnérable. Le mieux est de l'attaquer quand il se prépare à se mettre en Mode Rage ou durant un rechargement des ses insectes de foudres. Lorsque il prépare ses attaques le Zinogre Stygien lève la tête, Vous devrez donc attaquer une autre partie de son corps que sa tête. Méfiez vous de ses attaques de tonnerre.

Piétinement

Fléau : Aucun en Normal, Dragon Dragon en Rage.
Normal

Le Zynogre Stygien tourne très vite à un angle de 360°, puis frappe le sol de ses griffes 2 à 3 fois  ( Cela dépend de son niveau de charge ), alternant ce mouvement avec ses pattes. Il suit le chasseur chaque fois qu'il frappe, un peu comme le Qurupeco avec ses Silex. Le rythme des frappes est d'approximativement une par seconde.

Rage

L'attaque ci-dessus est répétée trois fois et inflige le Fléau Dragon. Les premiers Smash peuvent être immédiatement suivie par un balayage ( Avec sa queue ) ou encore un Hip press ( Coup de hanche ).

Manœuvre d’Évitement

Esquivez en roulant juste avant que les griffes du Zinogre touche le sol... Ou ne vous touche. Si vous tombez juste à côté de celui ci, il est vivement conseillé d'aller dans la direction opposée du Zinogre quand il attaquera. S'il commence son attaque " Tornade " après les deux coups de griffes, roulez en direction du Zinogre puis sur votre gauche pour plus de sûreté. Comme le balayage suit le sens des aiguilles d'une montre, vous pourrez passer en dessous de sa queue. S'il met tout en œuvre pour vous écraser ( Charge ) après qu'il ait essayé de vous Smasher par deux fois, la seule issue possible semble être la suivante :

RUN FOR YOUR LIFE.

S'il essaye de vous donner un coup de hanche ( Toujours après avoir voulu vous smasher ), esquivez ou ayez le talent Félyne Super Esquive [ @ Vérifier ] activé. Cette attaque PEUT ÊTRE bloquée. Mais il n'est pas conseillé de le faire étant donné que cela draine affreusement votre Stamina et que pour la suite du combo vous vous retrouvez sans défenses, dans l'incapacité de fuir ou d'esquiver et encore plus de re-bloquer. Le Zynogre Stygien marque une petite pause après avoir attaqué. ( Pour les coups de griffes réguliers ainsi que les deux smash suivis du balayage. Oui vous prendrez cher si vous n'avez pas suivi les conseils ci-dessus. ) Pendant cet instant de répit, vous pouvez tenter de lui infliger des dommages additionnels. Sinon, soignez vous pour la suite.

Balayage Arrière Fléau infligé : Aucun.
Normal

Le Zinogre court pour se place à courte distance du chasseur, marque une ch'tite pause, puis balaye l'espace avec l'aide de ses pattes avants, écrasant le sol de sa queue. Il rugira quand il finira l'attaque, mais ne vous inquiétez pas. Ce cri n'est pas dangereux.

Rage
Rien de plus à ajouter.
Manœuvre d’Évitement

Quand le Zynogre charge... Courrez en contresens ( Sous entendu ne foncez pas sur lui et fuyez ! ). S'il est au stade où sa queue enroulée sur le côté vous fait face ( OUI, Traduction mot à mot. ) vous pourrez facilement l'esquiver en roulant en diagonale à côté de celui ci. Ceci étant fait, vous pourrez alors lui infliger des dommages additionnels durant l'attaque et la pause qui suivra.

Coup de Queue Tornade ! Fléau : Aucun en Normal, Dragon Dragon en Rage.
Normal

Il se meut tel un serpent ( Métaphore recherchée... Ou presque. ) dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, plante son énorme patte dans le sol et parait s'envoler lorsqu'il tournoie tel un cyclone sur lui même ! ( Prix de la plus longue Phrase Ever décernée à une Huntress ). Comme a un jour écrit un grand Humain " Tout ce qui se trouve dans les airs doit un jour retomber ". C'est ainsi que le Zinogre retrouve le sol un peu plus tard. Il poussera également un cri non dangereux pour vos délicates oreilles.

Rage
Fléau Dragon dans ta face.
Manœuvre d’Évitement

Courrez en direction de l'Ouest ( Pas de boussole ? Tant pis ! ) quand il commence à s'élever, puis roulez dés qu'il fera son balayage. Sa queue passera ( Normalement ) au dessus de vous. Si vous évitez en toute grâce/En vous jetant à terre cette attaque, il y aura un instant à partir duquel la Bête sera vulnérable. Additionnez les dégâts !

Coup de Hanche ! Fléau Infligé : Aucun en normal, Fléau Dragon Dragon en rage.
Normal

La créature infernale se met de profil devant vous, puis soudainement vous fonce dessus. Cette attaque est surprenante car à longue portée, ce qui peut poser un problème au Chasseur sans protection.Quelquefois, cette attaque vous atteint quand même, même si le Zinogre n'a pas attaqué dans votre direction.

Rage
Dragon.
Manœuvre d’Évitement

Comme cette attaque est à longue portée, nous vous conseillons de rouler dans la direction de la tête du Zynogre, qui passera au dessus de vous ( Normalement ). Si vous avez esquivé avec succès le Hip Press, utilisez la brève période en laquelle il tentera de recouvrer ses forces pour le Tabasser ! [ Comparaison drôle mais inutile au Wiki à ajouter ICI ]

Charge Fléau Infligé : Aucun en Normal, Dragon Dragon en Rage.
Normal

Le Monstre charge et cause des dommages moyens s'il vous touche. Cette attaque est généralement utilisée lorsque vous êtes loin de lui, mais elle peut aussi vous surprendre s'il décide tout à coup de vous charger lorsque vous vous trouvez à moins de cinq mètres de lui.

Rage
Quand il charge, des éclairs surgissent du sol pour vous prendre par derrière ( Si vous vous trouvez trop près ). Vous perdrez également de l'affinité en jouant le Pare-Tonnerre ( Fléau Dragon ) .
Manœuvre d’Évitement

Comme cette attaque est généralement effectuée à longue portée, il y aura suffisamment de temps pour se préparer à éviter celle ci. Roulez dans toutes les directions quand il commence à charger, et accélérer le rythme quand il se trouve dans votre périmètre de sécurité. Après avoir éviter avec succès, vous pourrez en profiter pour lui infliger des ( Petits ) dégâts, surtout sur les griffes qui sont vulnérables après ce coup de bélier.

Écrasement Fléau Infligé : Aucun.
Normal

Le Zinogre bondit sur le chasseur, et secoue sa tête, tel un chien s'ébrouant sur le carrelage qui vient d'être lavé... ( Q.Q ! ) Bref, cette attaque est QUASIMENT toujours  effectuée quand vous êtes à distance. Il l'utilise afin de la réduire entre vous et lui... ♥

Rage
Retombe vite sur ses pattes.
Manœuvre d’Évitement

Roulez un peu dans toutes les directions car sa chute n'est possible à prévoir... Que quand il est AU-DESSUS de vous. Vous pouvez également essayer de passer sous lui, comme avec le Duramboros, mais seulement si vous êtes suicidaire.

Rrrrrrugissment Fléau Infligé : Aucun
Normal

Comme tous les autres grands monstres, le Zynogre rugit, obligeant le chasseur à se boucher les oreilles s'il n'a pas ses bouchons.

Rage
!!! ATTENTION!!! S'il Hurle en mode rage, son niveau de charge augmentera jusqu'au dernier Niveau, le plus DANGEREUX.
Manœuvre d’Évitement

Ayez foi en vos bouchons d'oreilles ( Bouchons ++ requis ), bloquez du SON avec votre bouclier, ou éloignez vous tout simplement. Si vous décidez d'utiliser une des deux première méthodes, profitez en pour lui infliger des dégâts bonus ! Sinon préparez vous. Il faut savoir qu'un Artilleur peut vraiment profiter de ce petit moment pour lui faire mal.

Ô Rage ! Ô Désespoir ! Ô Rugissement ! Fléau Infligé : DragonDragon
Normal

Le Zynogre Stygien n'utilise cette attaque qu'à son niveau de charge finale ( Après avoir déjà Rugit pour passer en Rage ). De la façon d'un loup, il lève sa tête et Hurle, rassemblant des Éclairs de Force noirs autour de lui. Après cela, vous comprendrez pour quelles raisons les anciens craignaient d'attirer les foudres du Ciel... Se déchainera alors autour du Zinogre une pluie diluvienne d'éclairs Draconiques. Cette attaque est similaire à celle du Kirin.

Rage
Dernier niveau de charge requis pour l'utiliser.
Manœuvre d’Évitement

L'endroit que la foudre va frapper brille pendant à peu près une seconde avant la détonation. Donc, pour éviter d'avoir... Le coup de foudre, roulez pour ne pas vous trouver sur ses marques. Et ne vous laissez pas avoir par l'attaque finale, profitez juste de sa beauté ( Comme le Lagiacrus, beau, mais tellement mortel ). Vous pouvez tenter d'infliger des dégâts pendant qu'il prépare son énorme Éclair Noir, mais c'est risqué et très déconseillé. Sauf si vous êtes Artilleur.

Sphère d'Eclairs Noire Fléau Infligé : Dragon Dragon
Normal

Le Zinogre saute en l'air, effectue une roulade sur le côté en volant et vous envoie deux Sphères. [ ATTENTION, Blocage non conseillé ]. Celles ci se stabiliseront avant de vous foncer dessus, comme un missile à tête chercheuse. Le nombre de Sphère dépend du niveau de charge ( Une sans, deux avec ).

Rage
Cette attaque est utilisée deux fois en Rage. Le second service est caractérisé par un mouvement en miroir ( La seconde vague se déplacera vers la droite/gauche puis reviendra à son point initial ).
Manœuvre d’Évitement

Ne vous trouvez pas à proximité du Zynogre. Il chargera après cette attaque. Pour l'éviter, le plongeon ou la fuite restent les meilleures options.

Itadakimasu ! Fléau Infligé : Aucun
Normal

Seulement utilisée quand le Zinogre a faim ! Il semble claquer des mâchoires en l'air, puis vous sautera dessus pour vous plaquer et vous dévorer. Cette attaque vous inflige continuellement de faibles dommages et la bête recouvrira sa stamina au fur et à mesure qu'elle vous croquera. Cette attaque peut aussi être utilisée sur les Rhénoplos ou les Popos.

Rage
Rien à ajouter.
Manœuvre d’Évitement.

Cette attaque est facile à prévoir en raison du temps de préparation de celle ci. Quand il vous sautera dessus, roulez à côté et vous le priverez de déjeuner. Si vous avez été scotché par cette attaque, utilisez la touche du coup de pied, faites vous libérer par un autre chasseur, jetez lui une bombe de bouse, ou attendez de finir dans son estomac. Au choix.

Coup de Boule ! Coup de Boule ! Fléau infligé : Aucun
Normal

Le Zinogre...

Chasseur Inconnu : Tu as pas l'impression d'en faire un peu trop parfois ?

Dysmea : C'est la fin de ma première traduction. Je peux bien faire un peu de troll en background.

Chasseur Inconnu : Ouais mais quand même, les envoyer sur cette page c'est limite quand même

  • Pour une raison INCONNUE, la traduction est remise à plus tard, voire jamais, merci de votre compréhension.

Hum, ou pas. la bête rugira doucement/RONRONNERA*, puis vous mettra un puissant ( Tout est relatif ) coup de tête. C'est l'une de ses attaque les plus courantes.

Rage
Rien à ajouter.
Manœuvre d’Évitement

Cette attaque a une Hitzone toute petite, donc roulez en n'importe quelle direction pour esquiver... Sauf sur lui, bien évidemment...

... Vous êtes encore là ? Reprenons ! Quelquefois, esquiver n'est pas la meilleure solution. Les Chasseurs imprudents peuvent encore être atteints par ses griffes. Donc plongez ou bloquez par sécurité. La seule difficulté de cette attaque est d'être totalement imprévisible. Comme quoi restez sur vos gardes même si c'est un PETIT monstre tel que le Zinogre.

Invocation d'éclairs Noirs Rampants ! Fléau Infligé : Dragon Dragon
Normal

Le Zynogre marche... Puis soudainement vous balance des éclairs noirs. Cette attaque décrit un GRAND cercle autour de lui.

Rage
Fléaudragon.
Manœuvre d'Évitement

Fohohoho, ne vous inquiétez pas du tonnerre généré par le Zynogre ! Soyez juste en dessous de lui quand il enverra le jus ! * BZZZZZT* Et surtout, attaquez le pendant qu'il marche.

Tournedos ! Fléau Infligé : Dragon Dragon
Normal Mode

Le plus souvent utilisée quand le Zynogre est chargé au Max.

Celui ci saute, puis s'écrase sur les chasseurs, les embrochant sur ses pointes arrières. Il peut rester coincé quelques instants après avoir attaqué, comme lorsque le Nargacuga utilise son coup de queue. Ses insectes peuvent être récoltés lorsqu'il est dans cet état.

C'est une des attaques les plus puissantes de ce montre, et vous prendrez TRÈS CHER si vous n'avez pas une armure résistante au Fléaudragon.

!!!ATTENTION!!!

Cette attaque est souvent synonyme de ONE SHOT pour un chasseur imprudent.

Rage
Seulement utilisé en Rage. Fléaudragon.
Manœuvre d’Évitement

Il serait préférable d'attendre le dernier moment avant d'éviter cette attaque. La plongée de panique semble aussi attrayante que l'esquive, néanmoins rajoutez à cela une roulade si vous ne vous sentez pas sûr de vous.

Si vous avez le Bonus " Garde ", alors il est conseillé de parer. Ce qui vous donnera le temps de recueillir les insectes spécifiques au Zinogre.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard