FANDOM

Menu de Navigation / Atoraru Ka :

L'Atoraru Ka est un Néoptéron qui a la particularité de pouvoir se fabriquer une véritable forteresse mouvante. Elle est apparue pour la première fois dans Monster Hunter Double Cross, pour lequel elle constitue le boss de fin du mode multijoueur.

MHXX-Atoraru Ka Render 001

Physiologie

L'Atoraru Ka ressemble fortement à une mante religieuse et possède une carapace brune-dorée. Elle possède des yeux violets qui s'illuminent lorsqu'elle est en colère.
Lorsqu'elle est dans sa forteresse, l’ensemble est semblable à un quadrupède avec une queue proéminente dont elle se sert pour éjecter les intrus de son dos. Couper les fils qui retiennent la structure lui en fait perdre le contrôle momentanément, ce qui vous permet de monter dessus.

Capacités

L'Atoraru Ka possède la capacité de servir de son environnement comme bon lui semble grâce à sa soie. Elle s'en sert notamment comme habitat, comme moyen de défense et comme arme.

L'Atoraru Ka a l'étonnante capacité de pouvoir tisser de grande quantité de fils, enroulé autour de sa queue, ce qui lui permet d'attirer des choses jusqu'à elle. Ainsi elle s'est constitué d'une véritable forteresse de métal qui lui sert autant d'habitat que de moyen de défense. Lorsqu'elle se déplace, elle emmène donc avec elle toute la structure, si bien que les rares spectateurs ont raconté avoir vu un véritable Monstre mécanique.
En effet, elle a déjà eu l'occasion de détruire plusieurs forteresses (dont celle ou on l'affronte) et peut même détruire toute une armée en quelques instants.

La grande force de l'Atoraru Ka est son métabolisme. En effet, l'Atoraru Ka combine à la fois les capacités de produire une soie solide, de manière rapide et de posséder une force physique démesurée. En plus de pouvoir construire un monstre de métal, elle peut manipuler avec précision et aisance des morceaux de métal de plusieurs tonnes, pour s'en protéger comme pour attaquer.

Habitat

L'habitat de l'Atoraru Ka est un peu spécial puisqu'elle se déplace avec lui pendant ses trajets. En effet, elle se repose et se défend dans divers débris qui prennent la forme d'une forteresse qui peut bouger une fois assemblés.
Néanmoins, sa seule apparition connue remonte aux Ruines de l'ancienne forteresse qu'elle a elle-même détruite.

Étymologie

Le nom Atoraru Ka (アトラル・カ) [Atlal Ka] vient de la combinaison du mot arabe "Atlal" (أطلال : ruines) et du mot égyptien "Ka" ("âme" ou "esprit").

Apparitions dans les opus

- Logo-MHXX (2017) Logo-MHXX (2017)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

Description en jeu

Monster Hunter Double Cross
MHXX-Atoraru Ka Icon (?)
Niveau de menace (危険度): 10★

Thème(s)

Cliquer pour écouter

Atoraru Ka - Phase 1

Cliquer pour écouter

Atoraru Ka - Phase 2

Remarques

  • L'Atoraru Ka change d'icône quand il rentre dans sa forteresse: MHXX-Atoraru Ka (Mecha) Icon
  • Dans beaucoup d'endroits, il est raconté des légendes à propos d'une Forteresse mouvante qui voyage de région en région. On raconte qu'elle attaque des forteresses, ne laissant que la destruction derrière elle et détruit des armées en quelques minutes seulement. Aussi dangereuse soit-elle, on dit qu'elle renferme un trésor que seul quelques chanceux ont pu apercevoir.
  • L'Atoraru Ka est capable de se constituer une forteresse faite à partir de débris. Elle l'utilise le plus souvent comme un nid mouvant, l'utilisant aussi bien pour se reposer que pour se défendre.
    • Beaucoup de chasseurs décrivent le monstre géant comme un trône pour leur reine;
    • La plupart du temps, elle dort dans sa forteresse pour assurer sa tranquillité;
    • En se déguisant en une forteresse, elle est l’abri de tout prédateur voulant l'attaquer;
  • Pour garder le géant uni, l'Atoraru Ka assemble les diverses pièce avec ses fils pour créer un véritable titan.
  • Les Atoraru Ka mâle sont de couleur dorée, tandis que la femelle arbore une carapace brune. Afin d'acquerir une couleur dorée, les femelles doivent manger des mâles: plus elles en mangent, plus elles sont dorées.
    • Tous les Atoraru Ka rencontrées en jeu sont des femelles;
    • Elles utilisent leur couleur dorée afin d'attirer les mâles.
    • C'est peut-être aussi la raison pour laquelle ses fils sont dorés.
    • À l'intérieur de la forteresse, quelques cocons dorés peuvent être vu: ce sont des mâles emprisonnés en attendant d'être dévorés.

Sondage

Juste un petit sondage ...
Ce monstre est-il puissant ? (Atoraru Ka)
 
42
 
2
 
1
 
0
 
1

Ce monstre constitue-t-il un bon boss de fin ? (Atoraru Ka)
 
42
 
3
 
1
 
2
 
2