FANDOM

Menu de Navigation / Astalos :

Cliquer pour écouter

MHGen: thème de l'Astalos

L'Astalos est une Wyverne volante qui apparaît pour la première fois dans Monster Hunter Generations.

MHX-Raizekusu Render 001

Physiologie Modifier

Le corps de l'Astalos est presque entièrement recouvert d'écailles, de couleur vert foncé. Contrairement à toute autre wyverne volante, les ailes de l'Astalos ressemblent à celles d'un insecte, plus précisément à celles d'une libellule. Ses jambes fines ont trois orteils. Sa queue est longue, et occupe près de la moitié de la longueur totale du monstre. Il a une tête relativement petite, avec une grande corne sur le dessus. Ses yeux sont rouges, et deviennent verts néons une fois sa tête chargée.

Capacités Modifier

L'Astalos produit de l'électricité verte le long de son corps, et est capable de la libérer de n'importe où sur son corps même si il les génère principalement sur ses cornes, sa queue (en mesure de paralyser une fois chargée) ou sur ses ailes. Il peut lancer de la foudre au sol ou depuis les airs.

Comportement Modifier

L'Astalos est extrêmement agressif envers les chasseurs et autres monstres, tel le Velocidrome ou même envers son principal rival : le Rathalos. Il utilisera tout type d'attaque pour mettre à mort sa proie, ses prédateurs ou bien les chasseurs.

Habitats Modifier

L'Astalos s'affronte dans les Forêt et Collines,la Steppe Ancestrale et le Marais. Il peut également se trouver dans la Tour, plus généralement en tant qu'Hyper Monstre.

Étymologie Modifier

Le nom de l'Astalos en Europe a des racines très différentes de celui du Raizekusu au Japon. En effet, Raizekusu (ライゼクス [ra-i-ze-ku-su]), vient de rai pour Foudre, et dérive ensuite du mot "insecte" en Allemand, Insekt.

Le nom Astalos, vient du grec Astrapi (en) (αστραπή) qui signifie Foudre, le suffixe "-los" a été ajouté car d'autres grands montres possédaient déjà ce suffixe, et aussi car l'Astalos est lié au Rathalos, pour les territoires partagés avec lui et leur ressemblances physiques.

Apparitions Modifier

Logo-MHGen (2016) Logo-MHX JP (2015) Logo-MHXX (2017)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

Description Modifier

Monster Hunter Generations
MHGen-Astalos Icon Surnommé "wyverne du tonnerre", l'Astalos peut se charger en électricité d'un vif mouvement de ses ailes, de sa queue et de sa crête. Une fois chargée, la membrane de ses ailes se met à briller, contrastant avec la nature terrible de ce monstre.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★
Monster Hunter Double Cross
MHGen-Astalos Icon (?)
Niveau de menace (危険度): ★★★★★

Remarques Modifier

  • L'Astalos peut charger d'électricité sa tête, ses ailes ou sa queue quand il attaque.
    • Quand il charge sa tête, ses yeux prennent une teinte vert néon et ses cornes une forme de hache.
    • Quand il charge ses ailes, les veines et les piques s'allument en vert brillant.
    • Quand il charge sa queue, les "pinces" tout au bout prennent un vert brillant et changer de forme.
  • À la fois la crête et les ailes de l'Astalos peuvent être brisées.
  • Il est possible de briser la queue du monstre, mais pas de la couper.
  • Lorsqu'un des membres est complètement chargé, il infligera plus de dégâts - envoyant les chasseurs voler nettement plus loin par la même occasion - mais sera aussi beaucoup plus vulnérable (à la manière des griffes et du dos d'un Zinogre chargé).
    • Lorsque vous déchargerez un de ses membres en lui infligeant assez de dégâts, l'Astalos tombera et pourra laisser un objet brillant au sol.

Sondage Modifier

De 1 à 5, à combien évaluez vous la difficulté de ce monstre (Astalos) ?
 
4
 
6
 
12
 
12
 
29