FANDOM

Menu de Navigation / Arzuros :

L'Arzuros (アオアシラ) est un grand Pélagus bleu semblable à un ours apparaissant pour la première fois dans Monster Hunter Portable 3rd.

MHGen-Arzuros Render 001

PhysiologieModifier

L'Arzuros est noté pour sa fourrure de couleur turquoise et rassemblant à un ours. Il a une crête aligné sur son nez. Son dos est faite d'une peau dure, qui a un peu les caractéristiques d'une carapace sans en être une. Il a deux autres crêtes de cheveux qui partent de ses joues pour se prolonger sur les cotés de son ventre. Il possèdent aussi de longues griffes orangée chacune ayant une carapace dure entourant son poignet et de son avant-bras.

CapacitésModifier

L'Arzuros est armé de deux griffes qu'il utilise pour la plupart de ses attaques. Il peut utiliser son corps massif et son agilité surprenante pour exécuter des attaques chargées vers sa cible.

ComportementModifier

Les Arzuros sont des monstres omnivores qui aiment se régaler de poissons et de miel. Lorsque qu'il est occupé à manger son miel, il ne prêtera pas ou peu d'attention à son environnement. Lorsqu'il est menacé par d'autres grands monstres, l' va essayer d'utiliser sa taille et ses griffes pour effrayer le monstre, ou utilisera son agilité pour s'échapper. L'Arzuros pend souvent sa langue sur sa bouche.

HabitatsModifier

L'Arzuros jouit des environnements luxuriants de l'Île Déserte ou des Pics Brumeux, où il a accès à des sources de poissons et une abondance de miel.

ÉtymologieModifier

le nom de l'Arzuros provient de la combinaison de deux mots: "azure", qui fait référence à la couleur de sa fourrure, et le mot latin "ursus", qui signifie ours.

Autres formes (sauf sous-espèces)Modifier

Arzuros Crâne-ardentModifier

MHX-Arzuros Variant

Article principal: Arzuros Crâne-ardent

La variante exotique de l'Arzuros qui apparaît la première fois dans Monster Hunter Generations.

Il a une attaque très élevé et est très rapide . Il est 2 fois plus gros

que le Arzuros normal .

Apparitions Modifier

Logo-MH3U (2013) Logo-MHP3 (2010) Logo-MHGen (2016)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off

DescriptionModifier

Monster Hunter 3 Ultimate
MH3U-Arzuros Icon Bête habitant les forêts et montagnes des zones humides. Ses griffes et ses pattes avant puissantes lui servent surtout à pêcher et à récolter du miel, mais il peut aussi lancer des coups puissants.
Monster Hunter Generations
MHGen-Arzuros Icon Bête vivant dans les forêts et montagnes des zones humides. Ses griffes acérées et ses pattes avant puissantes lui servent surtout à pêcher et à récolter du miel, mais il est aussi capable d'infliger des coups puissants à ses agresseurs
Niveau de menace (危険度): ★★★
Monster Hunter Double Cross
MHGen-Arzuros Icon (?)
Niveau de menace (危険度): ?

AnalyseModifier

Sensibilités : Quantité de dégâts que le monstre reçoit de l'arme. Les chiffres sont séparés par type de dégâts et représentent le pourcentage de la puissance d'attaque d'une arme. Certains monstres ont une sensibilité différente quand ils passent en mode enragé. Dans ce cas, un 2ème tableau de sensibilités sera présent (le Barroth et Barroth de Jade quant à eux changent de sensibilités en fonction de la présence de boue ou de neige sur leur corps).

Tolérances : Vulnérabilité aux statuts anormaux : Poison, Sommeil, Paralysie, Étourdissement, Fatigue et Explosion. La Durée indique combien de temps l'effet est actif, Initiale indique la difficulté à infliger l'effet la première fois, Augmentation indique l'accroissement de tolérance après avoir infligé une première fois l'effet, et Dégâts indique combien de dégâts provoque le statut.

Sensibilités
Zone GS-Icon Hammer-Icon LBG-Icon Fire Water Ice Thunderv2 Dragon StatusEffect04 26x26
Tête 60 60 60 20 5 15 10 0 100
Haut Corps 50 50 80 25 5 15 10 0 -
Pattes Avt 32 35 28 30 5 20 30 0 -
Ventre 56 56 40 15 5 20 10 0 -
Pattes Arr 56 56 40 15 5 20 10 0 -
Arrière 85 85 44 15 5 20 10 0 -
Tolérances
Type Durée Initiale Augment. Dégâts
Poison Adell 1 Moyenne Basse Moyenne Faible
MH3G-Status Effect Sleep T. longue Basse Moyenne -
StatusEffect-Para Moyenne Basse Moyenne -
StatusEffect04 26x26 Longue Moyenne Moyenne -
StatusEffect28 Longue T. basse Moyenne -
MH3G-Status Effect Bracchidios - Basse Moyenne Faible
Sensibilités (Rage)
Tête 50 50 50 20 5 15 10 0 100
Haut Corps 30 30 70 25 5 15 10 0 -
Pattes Avt 22 22 24 25 5 20 25 0 -
Ventre 35 35 30 15 5 20 10 0 -
Pattes Arr 35 35 30 15 5 20 10 0 -
Arrière 85 85 44 15 5 20 10 0 -

Rage
Attaque +++
Défense =
Vitesse ++

Informations prises de mhp3rd.net

Thème Modifier

MHP3 - Thème des Pelagus

Notes Modifier

  • L'Arzuros mange du miel pour régénérer son endurance.
  • L'Arzuros possède une attaque de prise, comme certains monstres de Monster Hunter Tri (Rathian, etc). Échouer à se libérer conduira à l'étourdissement du chasseur et à la perte d'une unité de miel si celui-ci en possède, miel que l'Arzuros dévorera goulûment sur-le-champ.
  • Les gardes sur ses pattes avant peuvent être brisées. Après quoi, l'Arzuros a tendance à chuter plus souvent quand il est épuisé.
  • L'Arzuros est plus vulnérable au Feu sur sa tête, son corps et ses pattes avant mais plus vulnérable à la Glace sur ses pattes arrières et son dos.
  • Lancer une bombe sonique ou faire exploser une bombe baril près de lui peut parfois l'immobiliser durant quelques secondes.
  • Lancer une bombe de bouse à l'Arzuros ne va pas seulement le faire changer de zone, mais aussi faire apparaître une larme au sol. Cependant, cela ne fonctionne qu'une fois par quête.
  • Le nom européen Arzuros vient des mots "azur" et "ursus", ours en latin.
  • Les quêtes comprenant un duo d'Arzuros montrent une certaine sociabilité entre eux, en effet, ils chercheront à rester ensembles, et ce même en changeant de zone.
  • L'Arzuros vous attaquera automatiquement si vous cherchez du miel .

  • Dans Monster Hunter 3 Ultimate, la quête du duo d'Arzuros de rang G comprendra toujours un Arzuros très grand par rapport à l'autre, de plus celui-ci infligera étonnamment de lourds dégâts.

Sondages Modifier

Sondage
Arzuros : Difficulté ?
 
9
 
2
 
5
 
21
 
309

Sondage
Arzuros - Dangerosité :
 
8
 
2
 
9
 
26
 
263

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard