Fandom

L'encyclopédie Moga

Aptonoth Ecologie

7 868pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Menu de Navigation / Aptonoth :
Retour page générale sur les monstres

ItemIcon006.png Remarque:

Informations en jeuModifier

Aptonoth Icon.png
Les Aptonoths sont chassés comme une source de nourriture, ces créatures sont attaqués à la fois par les chasseurs et les gros monstres. Bien que de nature timide, ils se défendront avec une force surprenante s'ils sont en troupeau.

TaxonomieModifier

Les Aptonoth sont des herbivores qui ont une apparence de dinosaure et on pense souvent qu'ils sont de la famille de leur camarde herbivores, les Apceros. Ils ont une tête proéminente qui rappelle les Parasaurolophus, un genre de dinosaure ornithopode. Leurs queues présentent des similarités avecs celle du Stégosaure, un autre groupe de dinosaures ornithopodes. Les Aptonoths sont de gros animaux. Les femelles font 3.5 à 7m de long et pèse 1.5 à 4 tonnes. Les mâles sont bien plus gros et font 5 à 10m de long et pèse 2.5 à 6 tonnes.

HabitatModifier

Se trouvant dans a peu près tous les zones, les Aptonoth sont les herbivores les plus basiques et sont capables de survivre n'importe où s'il y a assez de végétation. Les zones où on peut les rencontrer comprennent l'Ile déserte, les Plaines de sable, la Forêt inondée et même dans la Toundra.

ÉcologieModifier

Les Aptonoth sont au bas de la chaîne alimentaire dans tout les environnement. Ces très faibles herbivores sont la nourriture de tous les prédateurs.

ComportementModifier

Créatures dociles, les Aptonoth passent beaucoup de leur temps à paître et à voyager à la recherche de pâturages plus verts. les Aptonoth ont une mentalité de troupeau, et forment des groupes allant de quelques individus à plusieurs centaines. Les troupeaux sont souvent dirigés par un mâle dominant, qui est habituellement le plus grand et plus fort. Les Aptonoth fuiront loin de toute menace de prédateur, allant du Velociprey, au Rathalos, en passant par les chasseurs. Les Aptonoth ont été domestiqués et sont souvent élevés pour leur viande et comme bêtes de somme. Si leurs jeunes sont en danger, la mère et le mâle alpha vont essayer de les protéger, avec des coups de tête ou en utilisant leur queue pour matraquer leur agresseur. Il ne sont probablement pas capable de tuer un prédateur plus grand qu'un Velociprey ou qu'un Jaggi, mais est ils sont susceptible de décourager tout simplement un animal plus fort ou d'attaquer plusieurs fois. Les autres membres du troupeau pourraient encercler les jeunes afin de les protéger contre les menaces.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard