FANDOM

Menu de Navigation / Aptonoth :
Retour page générale sur les monstres

L’Aptonoth est un monstre herbivore commun, reconnaissable par sa peau gris foncé et les rayures noires sur son dos.

MH4-Aptonoth Render 001

PhysiologieModifier

Il dispose d'une grande corne / plaque sur sa tête. Cette espèce est étroitement liée aux Apceros, plus agressifs. Ces monstres faibles ne posent pratiquement pas de menace pour les chasseurs.

ComportementModifier

Ces créatures dociles sont chassées par les humains pour leur viande. Ils voyagent toujours en groupe. Quand un Aptonoth est menacé, les autres s'enfuient pour se mettre en sécurité, mais le mâle alpha de la meute va tenter de se battre avant de s’enfuir. Ces monstres faibles sont au plus bas de la chaîne alimentaire. Ils migrent au printemps dans les terres, comme dans les Forêts et les Marécages. Dans Monster Hunter Tri, ils sont beaucoup plus prudents et sont capables de se tenir brièvement debout sur leurs pattes arrières. On peut également les voir s'allonger lorsqu'ils ne sont pas menacés. Si un prédateur se trouve dans la même région, ils seront extrêmement agités, gémiront, se déplaceront en permanence, mais ils ne quitteront pas la zone tant que le prédateur ne sera pas dans la même zone.

Apparaît dansModifier

Logo-MH1 (2004) Logo-MH1 (2004) Logo-MHXX (2017)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

Description dans le jeuModifier

Monster Hunter Tri
MH3-Aptonoth Icon Herbivore relativement docile ayant une crête caractéristique. Ces bêtes de somme vivent en troupeau et élèvent leurs petits ensemble. Leur viande est savoureuse. Prudents autour des grands monstres.
Niveau de menace (危険度):
Monster Hunter Portable 3rd
MHP3-Aptonoth Icon 頭部に特徴的な突起のある、比較的おとなしい性格の草食モンスター。群れを作り、集団内で子育ても行う。肉は美味で栄養価も高く、昔から労働力としても人間と深く関わってきた。また、大型モンスターが近付くと、警戒する様子が確認されている。
Niveau de menace (危険度):
Monster Hunter 3 Ultimate
MH3U-Aptonoth Icon 頭部に特徴的な突起のある、比較的おとなしい性格の草食モンスター。群れを作り、集団内で子育ても行う。肉は美味で栄養価も高く、昔から労働力としても人間と深く関わってきた。また、大型モンスターが近付くと、警戒する様子が確認されている。

Herbivores relativement dociles avec des plaques sur leur torse. Ils forment des hordes et sont élevés jeunes, et sont utilisés comme bétails depuis des générations : leur viande est délicieuse et nutritive. Ils sont prudents à proximité de grands monstres.

Niveau de menace (危険度):
Monster Hunter 4
MH4-Aptonoth Icon 頭部に特徴的な突起のある、比較的おとなしい性格の草食モンスター。 群れを作り、集団内で子育ても行う。 肉は美味で栄養価も高く、昔から労働力としても人間と深く関わってきた。 また、大型モンスターが近付くと、警戒する様子が確認されている。
Niveau de menace (危険度):
Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Aptonoth Icon Un herbivore docile caractérisé par une grande crête. Ces bêtes de somme vivent en troupeau et élèvent leurs petits ensembles. Elles sont prudentes autour des grands monstres. Leur viande est savoureuse.
Niveau de menace (危険度):
Monster Hunter Generations
MH4-Aptonoth Icon Des herbivores dociles caractérisés par une grande crête. Ces bêtes de somme vivent en troupeau et élèvent leurs petits ensemble. Elles sont sont prudentes autour des grands monstres. Leur viande est savoureuse
Niveau de menace (危険度):
Monster Hunter Stories
MHST-Aptonoth Icon Herbivores calmes ayant une crête sur leur tête. Ils vivent et élèvent leurs petits au sein de troupeaux.

RemarquesModifier

  • Si un grand monstre est dans la même zone qu'une Aptonoth et que sa stamina est faible, il le dévorera. C'est le cas du Rathalos, Rathian, Zinogre, et Tigrex. Le Rathalos et la Rathian voleront dans les zones où se trouveront les Aptonoth dès qu'ils seront faibles en stamina.
  • Quand ils sont attaqués par un chasseur, le plus petit fuit pendant que le plus grand reste pour attaquer le chasseur 1-2 fois avant de fuir.
  • Quand un Aptonoth de taille moyenne est attaqué par un Rathalos ou une Rathian, un Aptonoth de taille supérieur peut attaquer le monstre, comme il le fait à un chasseur.
  • Les Aptonoth ressemblent aux Parasaurolophus

  • Dans la Forêt Moga, le chasseur peut trouver un gros Aptonoth qui peut se dépecer 3 fois et donner une bouse démesurée comme récompense de chasse de Junior, le fils du chef.
  • Si un grand monstre est à proximité de la zone où se trouvent une horde d'Aptonoth, ils regarderont autour d'eux de manière inquiète.
  • Les Aptonoth apparaissent souvent en groupe de 3 et parfois dans les quête d'une étoile, en groupe de 5.
  • Il y a un glitch quand la Rathian, le Rathalos va tuer un Aptonoth dans la zone de transition entre la zone 2 et 3 sur la carte de l'Île Déserte. Le chasseur peut voir de la zone 2 les wyverns dévorer un Aptonoth, mais ne pourront pas s'en approcher sans être déplacés dans la zone 3.
  • Les carcasses d'Aptonoth sont relativement communes dans de nombreuses zones.