FANDOM

Menu de Navigation / Apceros :
Retour page générale sur les monstres

Les Apceros sont des herbivores et les cousins des Aptonoths. MH4U-Apceros Render 001

Physiologie Modifier

Les Apceros sont équipés contre les prédateurs avec leur carapace épaisse et leur queue avec des pointes. Ce sont des herbivores quadrupèdes cousins des Aptonoth, mais il sont plus dangereux : ils possèdent des défenses sur les côtés de la tête, une carapace qui fait penser aux tortues, et une queue dont le bout ressemble fortement à une masse d'arme. De plus, ils sont de couleur brune, pour mieux se camoufler dans les environnements désertiques.

Capacités Modifier

Normalement, ils vous attaquent en vous chargeant ou avec leur queue à piques.

Comportement Modifier

Ils sont toutefois plus agressifs envers les chasseurs que les autres Herbivores et vous attaqueront dès qu'ils vous verront.

Habitat Modifier

Ils se trouvent normalement dans les zones désertiques et volcaniques.

Apparaît dansModifier

Logo-MH1 (2004) Logo-MH1 (2004) Logo-MHW (2018)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

Description Modifier

Monster Hunter 4 Ultimate
MH4U-Apceros Icon Ces herbivores du désert recouverts de plaques solides sont très territoriaux. Ils attaquent quiconque pénètre dans leur habitat et se montrent très agressifs envers les chasseurs, qui ont coutume de voler leurs œufs dans leur nid.
Niveau de menace (危険度): ★★
Monster Hunter Generations
MH4U-Apceros Icon Ces herbivores du désert recouverts de plaques solides sont très territoriaux. Ils attaquent quiconque pénètre dans leur habitat et se montrent très agressifs envers les chasseurs qui ont coutume de voler des œufs dans leur nid.
Niveau de menace (危険度): ★★
Monster Hunter Frontier G
FrontierGen-Apceros Icon 02 (?)

RemarquesModifier

  • Les Apceros ressemblent aux Ankylosaures, qui possèdent une armure et une queue similaire.
  • Quand provoqués, les Apceros se rapprocheront petit à petit du chasseur et lorsque suffisamment proche, donneront un coup de tête ou vous balayeront avec leur queue. Cela peut être particulièrement ennuyeux lorsque vous êtes occupés à chasser un plus gros monstre. Les tuer en premier quand vous entrez dans une zone est une bonne idée.
  • Pour ceux qui jouent a l'insectoglaive sont buff est le orange.