Fandom

L'encyclopédie Moga

Amatsu

7 872pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires21 Partager

Amatsu MHX-Amatsumagatsuchi_Screenshot_003.jpg Amatsu アマツマガツチ
(Amatsumagatsuchi)

아마츠마가츠치

Ama, Sushi Japonais Dragon de la Tempête 嵐龍

폭풍룡

Amatsu Magatsuchi - Phase 1 (MHGen).ogg
Amatsu Magatsuchi - Phase 2 (MHGen).ogg

Dragon Ancien Status Effect-Waterblight MH4 Icon.png Eau Fléau-Eau Fléau-Eau Status Effect-Dragonblight MH4 Icon.png Dragon
Status Effect-Fireblight MH4 Icon.png Feu S'envole haut et crache 3 jets d'eau Tornade Géante Montagne Sacrée 3133.8cm 3ème

Menu de Navigation / Amatsu :

L'Amatsu est un Dragon Ancien apparu pour la première fois dans Monster Hunter Portable 3rd.

MHX-Amatsumagatsuchi Render 001.png

PhysiologieModifier

L'Amatsu possède une structure corporelle unique. Sa tête est assez petite, mais est ornée de cornes d'or massifs. Le corps de l'Amatsu est d'une couleur blanche pale, et est entièrement recouverts d'ailettes qui longent ses quatre membres. Son dos possèdent des ailettes plus pointues, tandis que sa face inférieure est grise et couverte d'écailles.

Parce qu'il vole dans les airs et passe très peu de temps sur terre, l'Amatsu a les pieds atrophiés et de petites pattes arrière, presque inutiles. Les pattes avant sont bordés par plusieurs ailettes blanches.

Lorsqu'il est en colère, des veines rouges ressortent à proximité de ses ailes, et quand il est proche de la mort, sa poitrine, ses cornes et ses yeux brillent d'une lumière dorée.

CapacitésModifier

Pendant le combat, l'Amatsu plane au-dessus du sol. Ses mouvements ressemblent beaucoup à ceux des léviathan de MH3, et nombre de ses attaques sont similaires à ceux utilisés par eux, comme la charge, le coup de fouet avec la queue, et l'animation des rugissements. Il a également une barrière de vent autour de son corps, mais à la différence de celle du Kushala Daora, elle ne peut pas faire tomber le chasseur. Cependant, les coups de Baliste seront quelque peu moins efficace dans la mesure où la barrière reste actif. La barrière est aussi moins stable que celle du Kushala Daora comme elle disparaît temporairement lorsque l'Amatsu utilise certaines attaques.

L'une de ses attaques les plus dangereuses est quand il crée une petite tornade qui commence à aspirer le chasseur, puis il envoie une deuxième tornade vers lui. Même si la première tornade principale est évité, elle va commencer à tourner autour de la seconde tornade, englobant la zone à révolution autour de la tornade principal. La deuxième tornade va rester sur le terrain pendant plusieurs secondes avant de disparaître et peut encore causer des dommages au chasseur.

Lorsque assez affaibli, l'Amatsu utilise son autre mouvement le plus puissant: il vole haut dans les airs et projette trois rayon d'eau à haute pression (comme le Ceadeus). L'attaque est constitué de deux parties; les rayons eux-mêmes vont frapper le sol, puis les zones où le sol a été frappé vont exploser en projetant de l'eau.

ComportementModifier

L'Amatsu passent la plupart du temps dans les airs, bien que dans un combat contre des chasseurs, il a tendance à voler au ras du sol. On dit que l'Amatsu ne vit que dans la Montagne Sacrée et ses alentours, en passant au dessus du Village Yukumo.

HabitatsModifier

On ne le trouve que dans la Montagne Sacrée, où il passe la plupart de son temps à patrouiller dans le ciel.

Apparitions Modifier

Logo-MHGen.png (2016) Logo-MHP3.png (2010) Logo-MHGen.png (2016)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

DescriptionModifier

Monster Hunter Portable 3rd
MH4-Question Mark Icon.png 渓流の奥深く、《霊峰》に舞い降りた伝説の古龍。 大嵐と共に現れる事から 嵐の化身として、ユクモ村の伝承にも登場する。
暴風と竜巻を従える厄災の 龍として恐れられ、天災にも匹敵するその力から゛嵐龍゛とも呼ばれている。
Monster Hunter Generations
MHX-Amatsumagatsuchi Icon.png Un dragon ancien légendaire vu sur la Cime des esprits. Incarnation des tempêtes dans le folklore de Yukumo, les apparitions de l'Amatsu s'accompagnent de cyclones destructeurs. On dit que sa force surclasse celle des catastrophes naturelles.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★★★

AnalyseModifier

Source: mhp3rd.net.

Zone Tranchant Impact Feu Eau Foudre Glace Dragon
Tête 60 (70) 70 (80) 25 0 15 10 35
Cou 35 30 15 0 0 5 10
Poitrine 44 44 20 0 10 5 20
Nageoire avant 40 40 20 0 10 5 20
Nageoire dorsale 25 30 15 0 0 5 20
Dos 30 25 15 0 0 5 10
Queue 35 30 20 0 0 5 10

ThèmesModifier

MHP3rd : Amatsu Battle Theme Part 1
MHP3rd : Amatsu Battle Theme Part 2

Remarques Modifier

  • Ses deux premières ailettes peuvent chacune être brisés / endommagés. La tête peut être endommagé à deux reprises; la première fois l'Amatsu perdra une corne, la deuxième fois sa "moustache" droite sera coupée. Le dos de Amatsu peut également être blessé. Enfin, sa queue peut être coupé, donnant deux dépeçage supplémentaires.
    • Briser des parties de l'Amatsu ou couper sa queue n'a pas d'effet sur ses capacités, contrairement aux précédents Dragons Anciens (comme le Kushala Daora). Cependant, l'Amatsu tombe au sol si ses nageoires ou sa poitrine reçoivent suffisamment de dégâts, ce qui donne une bonne ouverture pour attaquer. Cela peut être fait à plusieurs reprises au cours de la bataille.
  • Le rugissement de l'Amatsu nécessite Bouche-Oreille pour bloquer.
  • La Super Tornade de l'Amatsu est dure environ 7,4 secondes tandis que le temps d'aspiration est de 2,79 secondes.
  • Si l'Amatsu se met à dormir, il continue à flotter et ne tombe pas au sol.

  • L'Amatsu ne peut être combattu que sur la Montagne sacrée. Une fois qu'il entre dans son deuxième état de colère, la tempête va intensifier, et après l'avoir vaincu, la tempête se vaporisera immédiatement, comme preuve de sa capacité à exploiter la puissance du vent.
  • Les tirs de Baliste et les filets de capture peuvent être utilisés sur l'Amatsu. Si il est frappé par un tir de filet de capture alors qu'il effectue une attaque, autre que sa géante tornade ou de les rayon d'eau, il va tomber sur le sol pendant un certain temps, en laissant certaines parties difficiles à atteindre, comme ses nageoires dorsales et la queue, à découvert.
    • Le filet de capture est seulement efficace lorsque l'Amatsu effectue une attaque.
    • Toutefois, comme pour la plupart des autres monstres, les filets de capture seront de moins en moins efficace sur l'Amatsu qu'après plusieurs coups réussis. Après environ trois ou quatre utilisations, la durée de vulnérabilité deviendra si court qu'elle devient presque inutile , sauf interrompre les attaques de l'Amatsu.
  • Lorsque l'Amatsu utilise sa tornade géante, se poster sur une baliste permet de ne pas se faire aspirer.
  • Une fois que l'Amatsu a été tué, un thème musical spécial se jouera.
  • Si le joueur ne parvient pas à tuer l'Amatsu avant la fin du temps, il ne fuira pas et vous la quête sera un échec.

  • Sa quête peut être déverrouiller à partir du rang 70

Monstres
Navigation

4ème génération

(MH4/MH4U & MHX)

3ème génération

(MH3), (MHP3) et (MH3U)

2ème génération

(MH2), (MHF2) et (MHFU)

1ère génération

(MH1), (MHF1) & (MHG)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard