Fandom

L'encyclopédie Moga

Altaroth

8 225pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires7 Partager

Altaroth Antsmh3.jpg Altaroth オルタロス
(Orutarosu)

오르타로스

L'Insecte Coquille 甲虫

갑충

Neopteron Non Défense Basse Défense Basse
Paralysie Paralysie Status Effect-Fireblight MH4 Icon.png Feu
Poison Poison N/A Morsure Île Déserte, Plaines de sable, Forêt inondée, Volcan, Pics Montagneux Petit 3ème

Menu de Navigation / Altaroth :
Retour page générale sur les monstres

Les Altaroths sont des Neoptérons ressemblant à des fourmis, apparaissant dans Monster Hunter Tri et Monster Hunter Portable 3rd.

Altaroth.png

CapacitésModifier

Les Altaroths vivent généralement dans les petites colonnes trouvables dans les Plaines de sable et sont la nourriture préférée du Barroth. Néanmoins, on peut les rencontrer dans de nombreux environnements, pourvu qu'il n'y fasse pas trop froid. Ils peuvent cracher un liquide verdâtre provenant de leur abdomen, qui infligera une chute temporaire de défense au chasseur. Comme pour les autres Neoptérons, les attaques physiques les pulvériserons. De ce fait, pour pouvoir les dépecer, il faudra les empoisonner auparavant.

Une chose intéressante à propos des Altaroth est sa faculté à absorber et stocker les champignons, baies, et autres ressources dans leur abdomen. Quand un chasseur élimine un Altaroth dans cet état (sans forcément l'empoisonner), un objet brillant tombera, dépendant de ce qu'a absorbé l'Altaroth. Cela peut être un avantage; un chasseur peut récolter plus de ressources en laissant l'Altaroth absorber l'objet, et en l'éliminant ensuite. La couleur de leur abdomen indique quel type de ressource le chasseur peut en tirer.

Les plus petits Altaroth n'attaqueront pas le chasseur, s'ils ne sont pas provoqués. Les plus grands, en revanche, attaqueront tout chasseur qu'ils repéreront, et ordonneront à leurs congénères de faire de même. Les grands Altaroth n’absorberont aucune ressource, au contraire des petits Altaroth.

Les Altaroth peuvent également grimper aux lianes et aux murs de pierres que les chasseurs peuvent escalader. On peut apercevoir ce phénomène dans la zone 8 de la Forêt inondée, où ceux-ci grimpent aux lianes pour atteindre les champignons poussant plus haut.

Description du JeuModifier

Monster Hunter Tri
MH3-Altaroth Icon.png Insecte présent dans de nombreuses zones. Absorbe fruits, miel et champignons pour les rapporter au nid. On peut prendre des éléments sur son abdomen enflé dont la couleur indique ce qu'il porte.
Niveau de menace (危険度):
Monster Hunter Portable 3rd
MHP3-Altaroth Icon.png 様々な場所に広く生息する “甲虫” 。実やキノコ、ハチミツなどを体内に取り込み、巣まで運んでいくという習性を持つ。そのため、腹部が膨らんでいる固体からは有益な素材が採取できる。また、摂取している素材によって腹部の色が変化するようだ。
Niveau de menace (危険度):
Monster Hunter 3 Ultimate
MH3U-Altaroth Icon.png 様々な場所に広く生息する”甲虫”。実やキノコ、ハチミツなどを体内に取り込み、巣まで運んでいくという習性を持つ。そのため、腹部が膨らんでいる個体からは有益な素材が採取できる。また、摂取している素材によって腹部の色が変化するようだ。
Insecte présent dans de nombreuses zones. Absorbe fruits, miel et champignons pour les rapporter au nid. On peut prendre des éléments sur son abdomen enflé dont la couleur indique ce qu'il porte.
Niveau de menace (危険度):
Monster Hunter 4
MH4-Altaroth Icon.png 内に取り込み、巣まで運んでいくという習性を持つ。 そのため、腹部が膨らんでいる個体からは有益な素材が採取できる。 また、摂取している素材によって腹部の色が変化するようだ。
Niveau de menace (危険度):
Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Altaroth Icon.png Des insectes présents en grand nombre dans beaucoup de régions. Ils absorbent des champignons et du miel qu'ils ramènent dans leur nid. Des substances peuvent ainsi être extraites de leur abdomen dont la couleur dépend de ce qu'ils transportent.
Niveau de menace (危険度):
Monster Hunter Generations
Niveau de menace (危険度):

Analyses et GuidesModifier

Guide Couleur
Couleur Lieu de collecte
Bleu Collecte de champignons
Vert Fruit
Jaune Miel
Gris Autres lieux de collecte
Doré 12.6% chance à n'importe quel spot

RemarquesModifier

  • Les Altaroth peuvent aussi grimper à des vignes et sur certains murs comme les chasseurs. C'est le cas dans la Forêt inondée en zone 8.
  • Les petits Altaroth n'attaquent pas naturellement sauf si l'un des leurs a été attaqué. Les plus gros en revanche attaqueront dès qu'ils remarqueront le chasseur.
  • Les plus gros Altaroth n'absorberont pas de ressource.
  • Les Altaroth attaqueront les plus gros monstres si menacés.

Monstres
Navigation

4ème génération

(MH4/MH4U & MHX)

3ème génération

(MH3), (MHP3) et (MH3U)

2ème génération

(MH2), (MHF2) et (MHFU)

1ère génération

(MH1), (MHF1) & (MHG)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard