FANDOM

Menu de Navigation / Alatreon :

ItemIcon006 Remarque:

Information en jeuModifier

MH3-Alatreon Icon
Dragon noir violent ressemblant à l'éclair et aux ténèbres. Il met en pièces quiconque approche ses écailles pointues. Instable, ses actions affectent le temps. Véritable catastrophe naturelle vivante.

TaxonomieModifier

En Dragon Ancien, il est fort possible que l'Alatreon soit issu de la même lignée ancestrale que celle du Kushala Daora. Partageant la même forme de corps et ses superbes capacités de vol, le Kushala Daora semble être le plus proche parent vivant de l'Alatreon. L'Alatreon peut également être lointainement associé au Teostra et au Lunastra.

HabitatModifier

L'Alatreon se combat uniquement en Terre sacrée, une zone à l'intérieur du volcan. Ils ont probablement accès à n'importe quel point dans le volcan quand ils chassent pour se nourrir ou cherche une compagne, et ils peuvent même s'aventurer au-delà du volcan. Dans la quête "Brillantes Ténèbres", un certain "Maire du Désert" demande aux chasseurs de tuer l'Alatreon, peut-être pour protéger son village.

ÉcosystèmeModifier

L'Alatreon est l'un des monstres les plus craints et les plus puissants, et est au sommet de la chaîne alimentaire. Ses proies de base sont les Rhenoplos, les Aptonoth, les Slagtoth, et d'autres herbivores. Le Grand Wroggi, et son troupeau, et le Qurupeco Vermillon sont également la proie de ce dragon. Bien qu'il rivalise avec de redoutables prédateurs tels que l'Agnaktor, le Deviljho, le Rathalos, le Tigrex Berserk, l'Akantor, le Zinogre Stygien et le Brachydios, il garde ses pouvoirs de dragons, une bonne dose de crainte et le respect de ces prédateurs. L'Alatreon est également l'un des rares prédateurs capables d'attaquer l'Uragaan car sa capacité à contrôler plusieurs éléments peut accabler les cristaux / minéraux du théropodes. Les seules créatures dans les environnements volcaniques de la région de Moga qui ont la force et les capacités et donc la meilleure chance de vaincre ces dragons sont l'Akantor, le Dire Miralis et d'autres Alatreon.

MorphologieModifier

Surnommé le "Dragon noir scintillant", l'Alatreon possède le contrôle sur plusieurs éléments : le dragon, le feu, la foudre et la glace, et l'on dit de lui qu'il est élémentairement instable. Les grandes cornes au sommet de sa tête sont la raison pour laquelle l'Alatreon est redouté par beaucoup, car en plus d'être de simples armes physiques, ces cornes jouent en quelque sorte un rôle important dans la puissance multi-élémentaire de l'Alatreon (À chaque fois que l'Alatreon passe du mode Feu-Dragon à Glace-Tonnerre ou qu'il utilise certaines de ses attaques, ses cornes scintillent de couleurs vives). La taille des ailes de l'Alatreon et son agilité naturelle en font un adepte du vol, il peut attaquer des proies depuis les airs à une vitesse incroyable. Une autre remarque est que quand il est en colère, non seulement il luit, mais il libère de l'énergie sous la forme de n'importe quel attaque qu'il a utilisé ou qu'il va utiliser. Par exemple, quand il fait une attaque électrique, il soufflera de petites boules d'éclairs, et quand il utilise un mouvement de feu, il soufflera des flammes.

ComportementModifier

L'Alatreon est agressif envers les chasseurs et leurs proies, mais pas trop. Il peut être beaucoup plus agressifs quand ils s'occupent de ses petits (si effectivement c'est le cas), mais plus détendu avec un partenaire à son côté. Quand un Alatreon adulte est à la recherche d'une compagne, les mâles vont s'affronter violemment. Si l'Alatreon perd, il va mourir ou fuir l'autre mâle pour se remettre de ses blessures, et il ne pourra pas s'accoupler jusqu'à la prochaine saison des amours. Après l'accouplement, le mâle va laisser la femelle élever son jeune seul. Cela expliquerait pourquoi les chasseurs ne se battent jamais contre plus d'un Alatreon à la fois, ce qui serait désastreux.

Les Alatreon adultes sont très territoriaux. C'est peut-être la raison pour laquelle aucun autre animal ne vit en Terre Sainte. L'Alatreon peut attaquer la plupart de ses proies dans les airs, ce qui lui donne un avantage sur la plupart des autres monstres. Il est également très agressif envers les objets volants, principalement les dirigeables.