FANDOM

Menu de Navigation / Alatreon :
Alatreon Music Theme

L'Alatreon, parfois désigné par le surnom "Grand dragon étincelant" est un féroce Dragon Ancien qui vit dans une région volcanique appelée la Terre sacrée. Il constitue le boss final du mode online dans Monster Hunter Tri.

Albatrion Custom Render.png

CapacitésModifier

L'Alatreon est élémentairement instable, contrôlant à la fois les éléments Status Effect-Dragonblight MH4 Icon.png Dragon, Status Effect-Iceblight MH4 Icon.png Glace, Status Effect-Thunderblight MH4 Icon.png Foudre et Status Effect-Fireblight MH4 Icon.png Feu. Une fois affaibli, l'Alatreon se met à voler haut dans les airs et à faire pleuvoir des cristaux de glace. Certains cristaux tomberont sur un point aléatoire tandis que d'autres peuvent cibler certains joueurs. L'Alatreon utilise uniquement les éléments Status Effect-Iceblight MH4 Icon.png Glace et Status Effect-Thunderblight MH4 Icon.png Foudre quand il est dans les airs. Il est dit qu'il possède les capacités de tous les vrais Dragons Anciens (Kushala Daora, Chameleos, Lunastra et Teostra), bien que, étant élémentairement instable, il est incapable de vraiment exploiter ce pouvoir.

L'Alatreon fait son retour dans Monster Hunter Portable 3rd et Monster Hunter 3 Ultimate avec quelques nouvelles attaques, comme un double coup de corne, ainsi qu'une meilleure exploitation de son contrôle élémentaire. Dorénavant, il est capable de faire descendre la Foudre directement sur le chasseur, à la manière du Fatalis Blanc, à la fois sur le sol ou dans les airs. Quand il est sur le point d'effectuer cette attaque, ses cornes se mettent à briller d'une lueur bleuâtre-blanche. Ses variations de couleurs sont également plus prononcées quand il utilise les différents éléments. Il y a également des orages violents autours de la zone Terre Sacrée dans MHP3rd et trois balistes y sont introduites dans MH3U.

Apparitions dans les opus Modifier

Logo-MH3 EN.png (2010) Logo-MH3 JP.png (2009) Logo-MHGen.png (2016)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

Description du JeuModifier

Monster Hunter Tri
MH3-Alatreon Icon.png Dragon noir violent ressemblant à l'éclair et aux ténèbres. Il met en pièces quiconque approche ses écailles pointues. Instable, ses actions affectent le temps. Véritable catastrophe naturelle vivante.
Monster Hunter Portable 3rd
MHP3rd-Mystery Icon.png その姿は稲妻の様とも闇の様とも噂され“煌黒龍”と伝えられる古龍。全身を鋭い逆鱗で覆われており触れる者全てを無慈悲に引き裂く。また、自らに宿す属性が非常に不安定なため周囲の天候をも急変させてしまうという。まさに“天災”。
Monster Hunter 3 Ultimate
Unknown Icon.png Dragon noir violent ressemblant à l'éclair et aux ténèbres. Il met en pièces quiconque approche ses écailles pointues. Instable, ses actions affectent le temps. Véritable catastrophe naturelle vivante.

Parties CassablesModifier

Cornes (x2)
Alatreon-Horns-Broken.png
Griffes Avant (x2)
Alatreon-Clawbreak.png
Queue (Coupée)
Alatreon-Tailcut.png
Aile Gauche
Alatreon-LeftWing.png
Aile Droite
Alatreon-RightWing.png

AnalyseModifier

Pour la formule de dégâts (la manière dont ils sont calculés), la charte des hitzone, ou des informations additionnelle, cliquez sur les liens suivants: Formule de dégâts de Monster Hunter 3 ou Charte des hitzone Monster Hunter 3.

Images créées par Inkoseh.
DMG-Alatreon.png

Dommages élémentaires (sur terre)
Zone Fire.png Water.png Foudre Ice.png Dragon.png
Tête 0 15 5 20 5
Cou 0 15 5 15 5
Ventre 0 10 5 15 5
Pied 0 10 5 15 5
Aile 0 10 5 15 5
Queue 0 10 5 15 5
Dommages élémentaires (Mode Vol)
Hitzone Fire.png Water.png Foudre Ice.png Dragon.png
Tête 20 5 0 0 25
Cou 15 5 0 0 20
Ventre 15 5 0 0 20
Pied 15 5 0 0 20
Aile 15 5 0 0 15
Queue 15 5 0 0 20
Efficacité des statuts
Poison Paralysie Sommeil Fatigue Étourdissement
Tolérance Initiale 180 150 180 --- 120
Augmentation de la Tolérance +150 (780 max) +160 (950 max) +170 (1030 max) --- +120 (600 max)
Récupération de la Tolérance 5 à 10 sec 5 per 10 sec 5 per 10 sec --- 5 per 10 sec
Durée 10 sec 15 sec 60 sec --- 15 sec
Dégâts 55 ---

Efficacité des Objets
Objet Fonctionne Efficacité Durée Notes
1ère fois 2ème fois
Fosse Piégée x ☆☆☆
Piège à Choc x ☆☆☆
Bombe Flash ★☆☆ Utilisée pour faire atterrir l'Alatreon en Mode Vol pendant un court instant.
En état confus, son attaque charge dragon sera seulement une charge de type normal (sans attribut).
Bombe Sonique x ☆☆☆
Bombe de Bouse x ☆☆☆
Viande x ☆☆☆

Analyse MHP3rdModifier

Les informations proviennent de mhp3rd.net.

    RemarquesModifier

    • Même si il a la réputation d'avoir maîtrisé tous les éléments (à l'exception de l'Eau), l'Alatreon ne les utilise jamais tous en même temps. Sur terre, l'Alatreon n'utilise que des attaques élémentaires Dragon et Feu. Quand il devient bleu et reste essentiellement en l'air (voir plus bas), l'Alatreon utilise des attaques élémentaires Glace et Elément Foudre, si il tombe sur le sol, ses attaques courantes (comme sa charge) perdront leur effet habituel (par exemple, la charge n'ingligera plus le statut Dragonblight).
    • Contrairement à la plupart des Dragons Anciens des précédents jeux MH, l'Alatreon ne fuit pas après 25 minutes de combat si il a subi assez de dégâts, et ne conserve pas les dégâts subis en cas de défaite. Il faut l'éliminer en une seule quête.
    • L'Alatreon est très vulnérable à la Paralysie et au Sommeil. Cependant, en tant que Dragon Ancien, il ne s'épuise jamais et n'est pas affecté par les pièges ou les viandes.
    • L'Alatreon craint l'élément Glace (et dans un degré moindre l'Eau) quand il est sur le sol, et l'élément Dragon (et le Feu) quand il se déplace dans les airs. Il est également légèrement sensible à l'Elément Foudre lorsqu'il est sur le sol, mais y est immunisé dans les airs.
    • Ses griffes avants et ses deux cornes peuvent être cassées, ses ailes peuvent-être abimées et sa queue coupée, donnant deux dépecages supplémentaires.
    • Contrairement aux Dragons Anciens des précédents jeux MH, sa queue peut-être coupée à n'importe quel niveau de santé, comme les monstres ordinaires, mais cela n'affectera pas la puissance de l'Alatreon.
    • L'Alatreon ne possède pas d'Aura comme celle du Kushala Daora ou du Teostra. Cependant, il est capable de concentrer sa puissance et son énergie dans ses cornes. À ce moment, ses cornes seront entourées de petites étincelles. Après quelques minutes, il absorbera ces étincelles et deviendra bleu, avant de survoler la zone et de démarrer un déchaînement de tonnerre et de glace pour quelques minutes. Dans ce Mode Vol, il est difficile d'infliger de sérieux dégâts à l'Alatreon. En outre, il est plus agressif et plus puissant. Casser ses deux cornes ou le faire tomber en se concentrant sur la tête quand ses cornes sont entourées de petites étincelles empêcheront l'Alatreon d'utiliser son vrai pouvoir.
    • Il est également possible de faire sortir l'Alatreon de son Mode Vol très rapidement en le faisant tomber sur le sol deux fois avec des Bombes Flash.
    • Lorsqu'il est en Mode vol, l'Alatreon est affecté par une bombe flash uniquement lorsqu'il n'est pas en mode rage, c'est à dire lorsque son souffle ne dégage pas de la glace.
    • Durant son Mode Vol (voir au-dessus), l'Alatreon peut parfois provoquer du vent qui fera tomber les chasseurs, à la manière de la barrière de vent du Kushala Daora. Cela arrivera durant ses charges aériennes.
    • Si l'Alatreon frappe l'un des deux murs-rebords de la Terre sacrée durant une charge, ses cornes y resteront coincées (environ 12 secondes), ce qui le laissera vulnérable quelques secondes.
    • Si la queue de l'Alatreon est coupée durant son Mode Vol, il brillera en bleu plutôt qu'en rouge, même si l'Alatreon atterrit.
    • Quand sa queue est coupée, l'Alatreon crache directement une boule de feu dessus, il est donc recommandé de s'éloigner au plus vite de son extrémité tranchée.

    • Il est nécessaire de lui casser ses deux cornes pour avoir une récompense de quête additionelle (comme un Perce-ciel).

    • Ses cornes ne sont plus entourées de petites étincelles. À la place, elles deviennent blanches.
    • L'Alatreon peut être débloqué en finissant toutes les quêtes de monstres doubles.

    • L'Alatreon n'a plus besoin de se charger. Il peut passer en Mode Vol de manière pratiquement aléatoire.
    • L'Alatreon connaît plus d'attaques où il laisse sa tête près du sol, ce qui facilitera les joueurs à casser ses cornes et/ou à l'assommer.

    • Il est possible de créer l'armure Escadora et l'armure Escadora EX en troquant des composants avec le camelot wyverien.

    • Sa quête peut être déverrouillée à partir du rang 80.

    Monstres
    Navigation

    4ème génération

    (MH4/MH4U & MHX)

    3ème génération

    (MH3), (MHP3) et (MH3U)

    2ème génération

    (MH2), (MHF2) et (MHFU)

    1ère génération

    (MH1), (MHF1) & (MHG)

    Sur le réseau FANDOM

    Wiki au hasard