FANDOM

ItemIcon006.png Des noms utilisés dans cet articles proviennent d'une traduction non officielle du nom Japonais des monstres.

Menu de Navigation / Akura Vashimu :

L'Akura Vashimu est un Carapacéon (et non un Temnoceran) ressemblant à un scorpion. Il est introduit pour la première fois dans Monster Hunter Frontier Saison 3.0.

FrontierGen-Akura Vashimu Render 001.png

PhysiologieModifier

L'Akura Vashimu a des cristaux bleu / violet qui poussent sur ses pinces, son dos et la pointe de sa queue, ou se trouve une énorme géode. Quand il se repose, il s’enfouit sous terre et laisse dépasser sa géode à la surface. S'il vous repère, il balaiera toute la zone avec sa queue, blessant tous les chasseurs à proximité. Il est possible de briser temporairement cette géode mais elle se régénérera rapidement, rendant difficile la tache de lui couper la queue.

CapacitésModifier

L'énorme géode sur le bout de sa queue peut tirer un liquide à haute pression du même type de la couleur de sa géode sur ses ennemis, les recouvrant du même type de cristaux et les faisant perdre leur endurance ( comme l'effet du gaz du Chameleos ). Il est possible de la briser temporairement, mais elle va rapidement se régénérer. Son modèle d'attaque dépend de la couleur de son sang (gris, rouge, vert ou bleu). L'Akura Vashimu commence avec du sang gris, mais une fois que vous briserez les cristaux une partie de son sang deviendra jaune verdâtre, brisez une seconde partie et son sang devient bleu. Pendant cette couleur il est possible de couper sa queue après avoir cassé une autre partie, mais il faut savoir qu'il est parfaitement en mesure de guérir et reconstruire les parties du corps tant qu'il a encore sa queue. Mais une fois que la queue est coupée son sang devient rouge. Il laissera les géodes de sa queue sur le sol croître lentement jusqu'à ce qu'elles explosent provoquant le statut Cristallisation Cristallisation.

ComportementModifier

L'alimentation de Akura Vashimu est inconnue , mais il peut éventuellement se nourrir de Genprey . Pour empêcher les chasseurs de couper sa queue , L' Akura Vashimu la mangera , et pourra de fait récupérer de l'endurance . Les Akura Vashimu se rassemblent dans le désert pour se reproduire.

HabitatModifier

Les Akura Vashimu peuvent théoriquement vivre dans beaucoup de régions mais sont seulement combattus dans le désert et les marais où ils vivent dans des cavernes avec d'autres individus.

Comment couper la queue d'un Akura VashimuModifier

Contrairement aux Dragons anciens , qui doivent être au dessous d'un certain niveau de vie avant que leur queue puisse être coupée, ou aux Nargacuga , pour lequel les joueurs doivent blesser la queue , puis en couper la pointe lorsque le monstre est en colère , la méthode pour couper la queue de l' Akura Vashimu est unique .

Tout d'abord, ses cristaux doivent être cassés sur sa tête et ses pinces , puis sa tête et ses pinces elles-mêmes . Ensuite, il doit libérer du sang bleu , à ce moment là , il faut casser une dernière partie de son corps , il va alors tomber sur le dos et seulement à ce moment il est possible de la couper, à un certains niveau de santé et son sang clignotera en bleu et rouge. la queue ainsi coupé pourra donner 2 points de dépeçage.

Cependant, lorsqu'il possède un sang autre que gris et rouge, l'Akura Vashimu va tenter de récupérer ses cristaux perdus et parties du corps brisés en libérant le grand cristal sur sa queue puis se vaporiser avec son faisceau cristallisant. Le joueur devra refaire la partie du processus qu'il soit réparé. En substance, ce qui lui permet de réussir signifiera qu'il n'y aura pas de queue coupée.

Autres variantesModifier

Sang bleu paralysant Gas Akura VashimuModifier

Blue Rage Akura P1.jpg

Contrairement aux Akura Vashimu classiques , cette variante est toujours enragée, et souffle de la fumée noire . elle a toujours le sang bleu et necessite que seule une partie de son corps soit brisée avant que sa queue puisse être coupée . son pouvoir paralysant est très développé ; venom leaks out when it does tail attacks, paralyzing hunters it drips on and those too close to where its tail attacks hit the ground.

Hardcore (HC) Akura VashimuModifier

FrontierGen-HC Akura Vashimu Render 001.png

L'Akura Vashimu Hardcore est un peu différent du Akura Vashimu classique par exemple,il a des yeux oranges et des "poches" de poison jaunes.

ses nouvelles attaques incluent la production de multiple cristaux explosifs by themselves, purposely running towards one of its crystals and setting it off early, a full 360 tail spin spray and a powerful hipcheck attack. When in the red blood phase said hipcheck attack goes at such force that Akura Vashimu itself will fall over.

Apparitions dans MHModifier

None Logo-MHF-S3.png (2008) Logo-MHF-Z.png (2016)
Opus principaux
  • Aucune apparition
Série Frontier
Spin-off
  • Aucune apparition

In-Game DescriptionModifier

NotesModifier

  • Akura Vashimu is the first Carapaceon monster to actually Roar.
  • Akura Vashimu is also the first Carapaceon monster to limp when weakened.
  • It is totally immune to all Status Effects, apart from K.O.
  • Unlike other Carapaceons (Hermitaur Daimyo, Hermitaur Daimyo Prune, Ceanataur Shogun, Ceanataur Shogun Terre, and Shen Gaoren) Akura Vashimu and Akura Jebia are the first Carapaceons that don't resemble a crustacean.
  • The name Akura is shared with the northern Continent Akura to the north of the Scrade Region and the Snowy Mountains
  • Akura Vashimu's tail can be cut.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard