FANDOM

Menu de Navigation / Akantor :

L' Akantor est exceptionnellement puissant. Il est classé dans la famille des wyvernes volantes malgré son incapacité à voler. Son titre japonais signifie littéralement "monstre suprême".

MH4-Akantor Render 001

PhysiologieModifier

L'Akantor a des pattes avant puissantes, des pointes épaisses, une queue griffue et de très grandes défenses. Il ressemble beaucoup au Tigrex, à la différence que l'Akantor n'a que de petites ailes vestigiales sur ses pattes avant, le rendant inapte au vol, et une taille immense, qui ralentit considérablement ses mouvements.

CapacitésModifier

Les Akantors sont si puissants qu'ils peuvent avoir des effets très négatifs sur l'environnement dans lequel ils résident. Prédateurs et proies fuient devant l'Akantor. Seuls les plus grandes wyvernes ou les Dragons Anciens osent les défier.

ComportementModifier

Les Akantors sont très agressifs et puissants (ils s'avèrent plus que capable de dominer un Gravios). Ils vont attaquer et tuer presque tout ce qui bouge, débutant souvent le combat par un rugissement assourdissant avant de charger​​.

HabitatsModifier

L' Akantor se trouve dans l'Île d'Ingle dans Monster Hunter 4 Ultimate tandis que dans Monster Hunter Portable 3rd, il est combattu dans le Canyon de Lave.

Autres formes (sauf sous-espèce)Modifier

Hard Core (HC) AkantorModifier

FrontierGen-HC Akantor Render 001 (Edited)

L'Akantor HardCore prend des teintes bleutées contrairement à l'Akantor normal, et il a de plus grandes défenses. En plus, il n'a pas les mêmes mouvements et attaques qu'un Akantor normal, c'est à dire qu'il peut produire de gigantesques piliers de lave et utiliser son cri pour s'enfouir sous celle-ci, causant des dommages aux joueurs trop proches.

Apparaît dansModifier

Logo-MHF2 (2007) Logo-MHP2 (2007) Logo-MHXX (2017)
Opus principaux
Série Frontier

Spin-off

Description dans le jeuModifier

Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Question Mark Icon Un wyvern vraiment enveloppé de mystère. Connu pour certains comme un dieu noir et pour d'autres comme un tyran de feu, cette créature grande et brutale est connue à la Guilde sous le nom d'Akantor ...
Monster Hunter Portable 3rd
MHP3-Akantor Icon 謎に包まれた竜。一部地方では黒き神、火山の暴君といった数々の異名で呼ばれ、ギルドではその凶暴性や巨大な体躯から“覇竜”と呼称している。巨大な牙や棘を持ち、火山地帯の奥地に生息している。
Monster Hunter 4
MH4-Akantor Icon Une wyverne entourée de mystère portant divers nom: parfois appelée "Dieu noir" ou "Tyran de feu", la créature est nommée "Akantor" par la guilde. Ses épines dorsales et ses défenses géantes en font une terrifiante bête des zones volcaniques.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★
Monster Hunter Generations
MH4-Akantor Icon Une wyverne entourée de mystère portant divers noms : parfois appelée "dieu noir" ou "tyran de feu", la créature est nommée "Akantor" par la guilde. Ses épines dorsales et ses défenses géantes en font une terrifiante bête des zones volcaniques.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★★
Monster Hunter Double Cross
MH4-Akantor Icon (?)
Niveau de menace (危険度): ?
Monster Hunter Frontier G
FrontierGen-Question Mark Icon 02 (?)
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★★

Analyses et GuidesModifier

Analyse pour Monster Hunter 4 Ultimate du : Akantor
Wiki-wordmark
Wiki-wordmark
Wiki-wordmark
Dégâts Coupure
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Impact
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Tir
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Type de Nectar disponible
N.A N.A N.A N.A
Dégâts de Coupure / Impact et Tir
Zone Dégâts Coupure Dégâts Impact Dégâts Tir
Tête
(Estomac cassé)
50
(50)
50
(55)
65
(70)
Cou
(Estomac cassé)
35
(35)
30
(40)
15
(20)
Dos
(Estomac cassé)
20
(40)
25
(35)
25
(35)
Belly
(Estomac cassé)
35
(45)
40
(50)
25
(25)
Queue
(Estomac cassé)
30
(30)
25
(25)
30
(35)
Pattes avant
(Estomac cassé)
25
(25)
35
(35)
15
(20)
Pattes arrière 30
(30)
30
(30)
15
(20)
Dégâts élémentaires
Tête
(Estomac cassé)
0
(0)
5
(15)
20
(20)
0
(5)
20
(25)
Cou
(Estomac cassé)
0
(0)
5
(10)
15
(15)
0
(5)
20
(20)
Dos
(Estomac cassé)
0
(0)
5
(15)
15
(15)
0
(5)
20
(25)
Belly
(Estomac cassé)
0
(10)
5
(25)
15
(30)
0
(10)
15
(20)
Queue
(Estomac cassé)
0
(0)
5
(10)
30
(30)
0
(5)
30
(30)
Pattes avant
(Estomac cassé)
0
(0)
5
(10)
15
(15)
5
(10)
20
(25)
Pattes arrière 0
(0)
5
(10)
15
(15)
0
(5)
20
(20)
Ce monstre est faible à : Status Effect-Dragonblight MH4 Icon Dragon, et une fois sur son ventre cassé : Status Effect-Dragonblight MH4 Icon Dragon puis Status Effect-Waterblight MH4 Icon Eau puis Status Effect-Iceblight MH4 Icon Glace

Monte / Mode "Cavalier"
Tolérance initiale Récupération entre deux montes
★★★ ★★★

Effets de Statut
Poison Paralysie Sommeil Fatigue KO
Initial Tolérance ★★
Max. Tolérance
Tolérance Récupération ★★ ★★ ★★
Durée ★★★ ★★★ ★★ N/A ★★★
Dégâts N/A N/A N/A N/A N/A

Effets des pièges et bombes
Nom de l'item Fonctionne
Durée
1ère fois
(Fatigué)
2ème fois
(Fatigué)
3ème fois
(Fatigué)
4ème fois
(Fatigué)
Piège à fosse Non
☆☆☆
N/A
Piège éléctrochoc N/A N/A
Bombe de bouse (?)
(?)
(?) (?) (?) (?)
((?))
Bombe flash Oui
★☆☆
5s 5s N/A N/A
(N/A)
Remarques :
  • Les Bombes Flashs ne fonctionneront que si l'akantor regarde la bombe quand il recule (à vérifier).
Bombe sonique Oui
N/A
N/A N/A N/A N/A
(N/A)
Remarques :
  • Que si énervé
Viande Non
☆☆☆
N/A

Source/s:

ThèmeModifier

MHFU - Thème de L'Akantor

RemarquesModifier

  • La peau de l'Akantor est assez épaisse pour résister à la chaleur de l'explosion d'un Gravios. Cela permet à l'Akantor de vaincre le Gravios dans la vidéo sur l'écologie de l'Akantor.
  • Lorsque faible, l'Akantor peut boiter pendant quelques secondes, même s'il ne peut pas être capturé.
  • Les parties cassables comprennent les deux pointes sur les côtés de son dos, sa poitrine, ses deux défenses, ses griffes sur les deux pattes avant. Sa queue peut aussi être coupée.
  • L'Akantor est moins vulnérable à l'élément dragon lorsqu'il est énervé.
  • Lancer une Bombe Sonique dans la gueule de l'Akantor avant qu'il n'utilise son souffle de vent, permet de l'étourdir et de faire tomber un objet scintillant.
    • Les Bombes Soniques ne fonctionnent que lorsqu'il est énervé.
  • Les Bombes Flash étourdiront l'Akantor pendant 3 à 4 secondes, une durée beaucoup plus courte que pour les autres monstres. Cependant, c'est un moyen facile d'éviter la charge de l'Akantor et d'autres attaques (notamment les attaques soniques).
  • La queue de Akantor peut être coupée et dépecée deux fois, comme celle du Gravios ou du Monoblos.
  • L'attaque soufflée de l'Akantor provoque beaucoup de dégâts, même en la bloquant.
  • Marquer l'Akantor et zoomer sur la carte le rend visible quand il est dans le sol.
  • Le dos de Akantor peut être cassé en attaquant sa poitrine.
  • Toutes les armes à base d'Akantor ont des dégâts bruts élevés mais un mauvais tranchant, du vert au bleu, même avec le talent Tranchant + 1.
  • Contrairement à l'Ukanlos et à l'Odibatorasu, le corps de Akantor n'est pas exposé au cours de son attaque souterraine. L'Akantor est aussi le seul de ces monstres qui ne dispose pas d'une attaque sautée.

  • Il ya une quête téléchargeable de rang 9 avec l'Akantor, qui donne une récompense unique (des "grosses pierres"). Elles sont utilisées pour créer une Grande Epée spéciale, L'épée G.
  • Les joueurs reçoivent le Sang Onyx en récompense quand ils tuent un Akantor.

  • L'Akantor possède un nouveau mouvement : il tourne son corps, essayant de mordre tout ce qui est derrière lui. Cette attaque peut infliger de gros dégâts quand l'Akantor est énervé.
  • Il peut également, après une attaque en pelle, immobiliser le chasseur puis l'écraser en infligeant de lourds dégâts.
  • La quête de l'Akantor se débloque une fois toutes les quêtes avec un seul monstre terminées.
  • Lorsque l'Akantor creuse, il le fait beaucoup plus rapidement.
    • Contrairement aux opus précédents, un chasseur peut remarquer des tremblements dans le sol lorsque l'Akantor creuse, ce qui permet au chasseur de voir où l'Akantor va dans le sol.
  • L'Akantor se trouve dans une zone entièrement nouvelle, le Canyon de Lave. Contrairement à la zone des précédents opus, de petites parcelles de terre seront occasionnellement allumées, causant des dommages au chasseur s'il se tient dessus.

  • Sa quête peut être déverrouillée à partir du rang 60

SondagesModifier

De 1 à 5, à combien évaluez vous la difficulté de ce monstre (Akantor) ?
 
107
 
45
 
25
 
3
 
16