FANDOM

Menu de Navigation / Abiorugu :

L'Abiorugu est un wyverne brutale apparu dans Monster Hunter Frontier Forward.3. Il habite dans une grande variété d'environnements et peut être affronté dès le HR 17.

FrontierGen-Abiorugu Render 001

PhysiologieModifier

Ses protubérances crâniennes sur le sommet de sa tête forment des plaques osseuses. Celle de sa queue est fine, et se termine en lame, laquelle est utilisée à la fois pour attaquer et se défendre. Il utilise les plaques sur son dos pour réguler sa température, rendant l'Abiorugu capable de prospérer dans une grande diversité de climats.

CapacitésModifier

Il attaque en enchaînant les morsures et les coups de queue. Il peut frapper sa queue sur le sol, infligeant de gros dégâts, et peut aussi lancer des piques de sa queue. Il utilise son souffle ardent pour attaquer aussi bien que pour infliger le statut Status Effect-Defense Down MHGen Icon Défense Basse. Quand il est enragé, les pointes de ses plaques dorsales deviennent rouges.

Autres formesModifier

Abiorugu HardcoreModifier

FrontierGen-HC Abiorugu Render 001

(?)

Apparition dans les opusModifier

- Logo-MHF-F.3 (2011) Logo-MHF-Z (2016)
Opus principaux
  • Aucune apparition
Série Frontier
Spin-off

Description en jeuModifier

Monster Hunter Frontier
FrontierGen-Abiorugu Icon 02 (?)
Monster Hunter Online
MHO-Abiorugu Icon 在溪流、森丘、密林、雪山等多种的环境中都发现过狞龙。只要能有充足的食物补充,狞龙就可以适应几乎所有的气候环境。狞龙作为一个凶猛贪婪的掠食者,他会去捕猎除自身以外的所有生物,一旦开始捕猎,不得手决不罢休,即便是比自身强大的怪物,狞龙也会在食欲的驱动下毫无畏惧的进行攻击。积极捕猎的狞龙,为了捕猎休息中的猎物,会不分昼夜的行动。狞龙的强酸性胃液,能帮助他加速消化,有时一天狞龙能吃下比自身还要重的食物。由于这种旺盛的食欲与强大的力量,每次狞龙的发现都会给周边居民带来巨大的恐慌。
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★★★

Quête(s) Modifier

Thème(s) de l'AbioruguModifier

Cliquer pour écouter

Abiorugu

Cliquer pour écouter

Abiorugu ( HR5)

RemarquesModifier

  • La tête de l'Abiorugu peut être cassée deux fois. La première fois une de ses crêtes va se briser, et la deuxième fois ses crocs vont être cassés et sa face sera balafrée (comme pour le Deviljho). Les piques de sa queue et sa lame de queue peuvent être cassés tous les deux (bien que la partie principale de sa queue ne puisse être tranchée, tout comme le Glavenus).
  • Les plaques dorsales de l'Abiorugu vont devenir rouge, jaune ou orange quand il entre dans son état enragé.
  • L'Abiorugu ne peut être dépecé que 3 fois.
  • À la différence du Deviljho, l'Abiorugu n'est pas cannibale et travaille en équipe quand il chasse.
  • Abiorugu peut lancer sur les chasseurs ses épines dorsales (comme le Seregios).
  • Abiorugu est aussi connu pour pouvoir effectuer des combos d'attaque sans aucun moyen d'esquiver ou de placer une évasion, causant bien souvent une mort frustrante du chasseur.
    • Un de ses combos est devenu connu en pouvant causer simultanément la mort de plusieurs joueur et faisant instantanément échouer la quête par l'occasion.
  • Le rugissement de l'Abiorugu nécessite le talent bouche-oreilles pour être bloqué.
  • Les secousses de l'Abiorugu necessitent Res tremblement +1 pour les bloquer.

  • Lors des améliorations d'équipement, certaines de ses armes HR 5~ requièrent des "Tickets du Héro", uniquement obtenable en chassant un duo d'Abiorugu..