FANDOM

L'Aérolabo (japonais 龍識船) est une sorte de village implanté pour la première fois dans Monster Hunter Double Cross. Ce Vaisseau sert de plate-forme principale pour les quêtes villages dites "Expert" et possède ses propres installations (commerces, forgeron, etc.). Il est relié à la Taverne des cornes, le hub de Rang G.

Présentation Modifier

Utilité Modifier

Ce vaisseau est le plus grand des Dirigeables d'exploration utilisés pour l'exploration des contrées et la répertorisation de leur faune et flore. En vrai ils s'agit plus d'une base de lancement composée de trois autres dirigeable relié chacun au vaisseau mère par des ponts suspendus. En plus de posséder ses propres installations de chasse comme un comptoir de Guilde, une cantine, des marchands, un forgeron..., ce vaisseau abrite en plus un Dragonator afin de pouvoir se défendre contre d'éventuel monstres volants comme le Shanthien (quoique non présent dans cette partie du monde), l'Amatsu ou bien l'énigmatique Valfalk que la Wycadémie a tant de mal à étudier.

Petite visite Modifier

Une fois arrivé sur le vaisseau, on peut observer à droite la Taverne des cornes, le hub Rang G multijoueur. Au centre se trouve toute la partie principale de l'Aérolabo : le capitaine, le Wyventurier, à sa droite (un peu plus loin) se trouvent des escaliers pour descendre dans notre chambre (l'équivalent des maisons dans les différents villages du jeu). À gauche de ces escaliers se trouve la cuisine, puis, un peu plus loin, une autre entrée nous amène au Centre Aérolabo, le centre de gestion de l'appareil mais surtout de la Division logistique et de la Fusion d'armure. En haut à gauche se trouve la Demoiselle Aérolabo, qui distribue les quêtes. À la droite de la demoiselle se trouve le coffre, et enfin, à l'extrême haut, se trouve la "porte" de sortie des quêtes. Sur la partie gauche de l'Aérolabo, laquelle est en fait un autre dirigeable relié par un pont, se trouvent les forges (Chasseur et Palico) ainsi qu'une boutique, qui propose les mêmes articles que n'importe quelle autre.

Remarques Modifier

  • L'accès à la Taverne des cornes n'est disponible qu'après avoir atteint le rang G (quête urgente 7★ au Grand-camp, qui consiste à terrasser un Diablos).
  • La musique du Vaisseau changera après avoir accompli la quête Urgente 8★ du rang expert (Gravios).

GalerieModifier

Nintendo Switch Modifier

Nintendo 3DS Modifier

Vidéos Modifier

RemarquesModifier

  • Ce vaisseau a principalement été construit pour étudier le Valfalk et les Ruines montagneuses.
  • Dans le bureau de commandement du vaisseau, on peut voir une carte qui montre la région qu'étudie actuellement la Wycadémie.
    • On aperçoit une partie de l'Ancien monde plus une autre région encore inconnue.
  • A l'avant du vaisseau se trouve un Dragonator qui est utilisé pour se protéger de divers menaces.
    • Les Dirigeables ne peuvent être détruits que par des Dragon anciens ou des monstres de force équivalente.
      • On a déjà rapporté des cas de destruction de dirigeable lors de l'enquête sur le Nakarkos
  • Il partage les mêmes caractéristiques qu'un village, en plus du comptoir de quête de niveau G.